Ce Samedi le corps sans vie d ‘ un garçon âgé de 4 ans en état de putréfaction très avancé à été découvert dans une fosse sceptique entre Medina Mbaba et Taba Ngoye près d’ une station de lavage de motojarka sur la route qui mène vers le rond point orange.
D’ après nos informations , l ‘ enfant à été porté disparu depuis jeudi , c’ est à dire deux jours avant sa mort et sa famille réside au quartier Médina Mbamba .
Le corps sans vie de la victime a été déposé par les soldats du feu de la 31 ème compagnie d’ incendie et de secours de Kaolack à la morgue du centre hospitalier régional El Hadji Ibrahima Niass .
La police a ouvert une enquête qui suit son cours.
Une triste nouvelle qui remet sur la table la lancinante question des fosses sceptiques construites dans les rues et sans sécurité pour les riverains.
Les autorités administratives et locales ainsi que les services compétents devraient prendre des mesures pour faire l état des lieux dans les quartiers où les fosses sceptiques sont installées dans l ‘ illégalité .
Également du côté des familles , on doit beaucoup veiller sur les enfants et plus particulièrement ceux qui sortent sous la pluie pour jouer ou pour se laver .
Les autorités compétentes sont alerte.