Fatou Pouye Kaolackoise vice championne d’Afrique

Fatou Pouye est actuellement au Rwanda avec ses coéquipières de l ‘ équipe nationale féminine de basketball de Senegal .
Pour ceux ou celles qui ignorent ses origines elle est née au quartier Abattoirs Ndangane à Kaolack Sa mère s’appelle Oumou Sane et son père Ousseynou Pouye .
Elle a été très tôt vue à Kaolack lors des tests organisés pour la détection des talents .
Elle a été encadrée par Aday de Ndangane Basket Club , un technicien qui a toujours travailler pour pousser les jeunes de son quartier à aimer la balle au panier .
Fatou Pouye à fait un bref passage dans le basketball Senegal où elle n ‘ est presque pas très connue à part sa génération de la petite catégorie.
Fatou Pouye avait convaincu les recruteurs et finalement poursuivra son aventure au Cneps de Thiès pour y renforcer ses potentialités techniques.
Après donc un passage éphémère au Sénégal , la jeune kaolackoise du quartier des Abattoirs Fass ou Ndjoloffene a eu la chance d ‘ aller aux États Unis pour monnayer son talent .
Pour sa première sélection en équipe nationale féminine du Sénégal ,elle a honoré toute la région de Kaolack le quartier Abattoirs Fass , le Ndagane basket center , les populations des quartiers de Ndangane ,Darou Salam., Aday qui l ‘ à initiée au basket , ses parents , sa mère Oumy Sane , et ses proches ( Ndeye Khady Fall ancienne footballeur de kaolack fc , ses amies d ‘ enfance , en somme tout Kaolack .
A kaolack le drapeau national du Sénégal est est fixée devant le domicile de la famille aux Abattoirs Fass où on a sonne la grande mobilisation pour suivre les rencontres en direct et apporter leur soutien leur soutien à leur fille Fatou Pouye .
Elle a fait la fierté de tout kaolack .

chevron_left
chevron_right

Participer à la discussion

comment 5 commentaires
  • Pape mass Sall ndangane KL

    ADAYE un homme humble serviteur modèle de sportifs très rare le foyer des jeunes de ndangane qui sert de terrain d entraînement à ADAYE doit être réfectionne pour que l’on puisse avoir d’autres FATOU POUYE CAMOu Kaolack ndangane à tous sauf l’union des coeurs et des esprits pour faire avancer le sport merci beaucoup à toi fatick viens de nous laisser derrière félicitations à FATOU POUYE CAMOu ADAYE et à sa famille

  • Pape mass Sall ndangane KL

    ADAYE formateur humble modeste un travailleur dans l’ombre qui aime ce qu’il doit être soutenu par les autorités locales parce que le terrain du foyer qu’il utilise doit être reabilite pour qu’ont puissent avoir d’autres FATOU POUYE CAMOu merci beaucoup à toi à Kaolack ndangane nous avons tous dans le domaine sportif du pratiquant au dirigeants en passant par les entraîneurs pour le développement du sport Kaolackois mais ce qui nous manquent c’est l’union des coeurs et des esprits même fatick viens de nous rétrograder vu que la région va jouer cette dans l’élite félicitations à FATOU POUYE CAMOu ADAYE formateur humble serviteur modèle il ne doit pas être oublié pour les contrats

  • Daddy

    Félicitation et bonne continuation

  • Hyacinthe diop

    Félicitations grand on a besoin des choses pareilles pour montrer que les fils de kl ont des choses à montrer dans le domaine du sport

  • FARBA SOUMARE

    Excellent, c’est ça le professionnalisme mais aussi notre basketteuse régionale nous a donné bcp de fierté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site