*ECONOMIE/ COOPÉRATION SUD -SUD : LA DIVERSITÉ ET LA QUALITÉ DES PROFUITS AFRICAINS VALORISÉE POUR UNE BONNE.INTÉGRATION ÉCONOMIQUE *

La Foire Internationale des Produits Africains va se tenir à Dakar du 22 mai au 1er juin 2025 au Monument de la Renaissance Africaine. Un événement qui marque une évolution majeure avec plusieurs transformations stratégiques selon l’initiatrice, Fatou Fabira Dramé.

« Tout d’abord, l’événement intégrera une exposition virtuelle et une plate-forme de vente en ligne permettant aux entreprises africaines d’atteindre un public mondial et de prolonger l’impact de la foire au-delà de sa durée physique », a expliqué Fatou Fabira Dramé, commissaire générale de la FIPA qui précise que l’événement ouvrira de nouvelles opportunités commerciales et facilitera la participation d’exposants et d’acheteurs ne pouvant pas se déplacer.

« La FIPA n’est pas seulement un événement commercial mais, un rendez-vous scientifique, culturel, touristique qui regroupera, cette année, 35 pays africains et d’ailleurs. L’année dernière, on avait la participation de 30 pays mais, pour cette édition 35 pays ont déjà marqué leur accord », a indiqué la présidente de la plate-forme « Baay Sa Waar ».

Poursuivant, Mme Fabira de marteler que la FIPA est un événement qui participe à la promotion du « made in Africa » et plus particulièrement à la visibilité des entrepreneurs sénégalais: « cela participe surtout au développement de notre pays puisque nos entrepreneurs y trouveront leur place. Parce que chaque année, la FIPA contribue à l’employabilité des jeunes et des femmes », précise-t-elle.

Pour cette sixème édition, la FIPA sera axée sous le thème: « l’intégration économique: un levier essentiel de développement et de souveraineté pour renforcer la coopération Sud-Sud ».

« Le thème de cette année met en avant l’intégration économique africaine concrètement, sur comment la FIPA contribue-t-elle à renforcer cette intégration et à favoriser les échanges intra-africains. Donc, c’est un événement qui s’inscrit pleinement dans la dynamique de l’intégration économique africaine en soutenant les objectifs de la zone de libre échange », a souligné la commissaire générale de la Foire Internationale des Produits Africains.

Aly Saleh

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site