*COMMUNES DYA ,SIBASSOR ET NDIÉBEL : LE BITUMAGE DE LA ROUTE DYA/SIBASSOR EST UNE PRIORITÉ POUR LE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DES TERROIRS *

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Département Kaolack

Arrondissement de Ngothie

Communes de Dya ,Sibassor et Ndiébel.

L’ édile de la commune de Dya plaide pour le bitumage de la route Sibassor/Dya .

Une veille doléance longtemps réclamée par les populations .

La célébration de la 65 ème anniversaire de notre accession à la souveraineté internationale a été un prétexte pour le Maire de Dya Tamsir Guèye de plaider pour le bitumage de l ‘ axe routier reliant Sibassor, Dya et Ndiébel. Il a rappelé que ce projet est inscrit dans le Plan Sénégal Émergent (PSE) de 2025 ,mais depuis lors cette vieille doléance des populations des trois communes jumelles n’ est pas encore réalisée.

Selon lui , sa réalisation permettra d’ améliorer la connectivité des communes et leur développement économique.

Pour rappel ,cette route est importante pour les cinq communes de l’arrondissement de Ngothie, car elle facilite la libre circulation des personnes et des biens dans une zone rurale où les paysans ,les femmes ont l’ habitude de converger vers les marchés hebdomadaires.

Aujourd’ hui les activités économiques marchent au ralenti à cause d’ un manque criard d’ infrastructures routières.

Le Maire de la commune de Dya Tamsir Guèye et ses autres collègues maires de l’arrondissement de Ngothie sollicitent auprès du Président de la République son Excellence Bassirou Diomaye Diakhare Faye , de son Premier Ministre Ousmane Sonko et du Ministère des infrastructures routières Yankhoba Diéme, la réalisation d’ un tel projet qui , selon eux , est une prioritaire pour le développement socio-économique de l’ arrondissement de Ngothie. Les populations ont embouché la même trompette , elles invitent les autorités étatiques à satisfaire cette vieille doléance.

Pour le Maire Tamsir Guèye, l’ espoir est permis d’ autant plus que l ‘ actuel régime a entamé le bitumage et le goudronnage de plusieurs localités qui étaient dans le besoin .

Mamadou Camara

Camou communication

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site