![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Commune de Thiomby .
Politique : Le Mouvement pour la Conscience, la Citoyenneté et le Patriotisme MCCP déclare sa candidature aux prochaines élections locales .
Déclaration faite par son coordonnateur Mamadou Sarr ancien adjoint au Maire de Thiomby .
Ce Mercredi les populations des 26 villages de la commune de Thiomby dans le Département de Kaolack, ont sonné la grande mobilisation autour de leurs responsables pour organiser une assemblée générale.
Toutes les déclarations étaient identiques , c’ est à dire aller à la conquête de la municipalité lors des prochaines compétitions électorales.
Buur Gandiaye a vivement remercié toute la population à vouloir cheminer ensemble pour accompagner le mouvement dans ses projets .
Il pense que l’ ancien adjoint au Maire Mamadou Sarr est le profil idéal sur qui les populations des 26 villages de la commune peuvent compter pour booster rapidement le développement socio-économique du terroir .
Une déclaration acceuillie par acclamation par les militantes ,militants et sympathisants du MCCP .
Les notables et les dignitaires religieux , coutumiers ainsi que les hommes et les femmes qui étaient présents à la cérémonie ont embouché la même trompette .
Selon le coordonnateur du MCCP Mamadou Sarr , ces déclarations sont sources de motivations pour sa modeste personnalité et il ne ménagère aucun effort pour sacrifier son temps afin d’ accompagner le processus de développement de sa localité.
Il a vivement remercié le Maire Alexandre Ngom avec qui ,il a travaillé dans la municipalité pendant des années avant de mettre en place le mouvement.
Toutefois ,il pense que la politique ne peut le séparer de ses parents mais dans la vie chacun a ses principes et sa vision politique a t- il ajouté.
Pour rappel le coordonnateur du MCCP à beaucoup contribué à la victoire de la Coalition Diomaye lors de la précédente élection présidentielle, son poids électoral etait était non négligeable pour la victoire du régime.
Aujourd’ hui ,il pense que la politique , c’ est de l’ intelligence et de la reconnaissance.
Il condamné fermement ceux qui ont été soutenu s qui, après le succès, tournent le dos à l’ électorat.
Sans citer nommément des ministres er directeurs généraux élus par leurs militants, changent complètement d’ habitudes envers leurs bases .
Il alerte le président Bassirou Diomaye Faye et son Premier Ministre Ousmane Sonko sur les agissements mesquins de certains de leurs Directeurs Généraux qui ont promis l’ effet à des travailleurs qui sont sous leur tutelle .
Pour lui , ces derniers sont entrain d utiliser leur statut à des fins politiciennes pour sacrifier d’ honnêtes citoyens, des cadres ,mais c’ est ignoble à t- il martelé.
Enfin le coordonnateur national du Mouvement pour la Conscience ,la Citoyenneté et le Patriotisme a ouvertement affirmé qu ‘ il n’ envisagé pas de verser son poids électoral dans un parti politique si ses responsables dont des ministres et directeurs généraux lui mettent les bâtons dans les roues ou le sacrifient dans sa profession