Développement et Économie : LA banque IMCEC finance 12 groupements de femmes . Ceci grâce au Président du Mouvement pour la citoyenneté engagée And Nawelé et les membres du bureau .
Dethié Ndao , le président Mouvement pour la citoyenneté engagée And Nawelé , son chargé de la communication Elimanel Faye et leurs collaborateurs ont tenu leur promesse .
De telles promesses ont étaient faites aux femmes, c’ etait à l’ occasion des rencontres organisées avec les femmes du mouvement à Gawane et dans les autres quartiers du territoire communal de Kaolack. Chose promise ,chose faite.
Ce Vendredi les responsables de la banque IMCEC ont dégagé une enveloppe importante enveloppe financière évaluée à 6 millions de nos francs pour accompagner 12 groupements de femmes du mouvement pour la citoyenneté engagée And Nawelé.
Ceci grâce au dynamisme ,à l’ engagement commune et à la volonté des membres dudit mouvement qui n’ ont ménagé aucun effort pour la facilitation de l’ accès au crédit à ces braves femmes qui gagnent honnêtement leur vie dans des activités génératrices de revenus.
Selon Elimanel Faye ,le chargé de la communication dudit mouvement , toutes les démarches administratives et les procédures de décaissement de l’ argent n’ ont pas duré.
Il remercie les responsables de la banque IMCEC qui ont diligenté tous les dossiers sans difficulté majeure.
S’ agissant du montant total qui s’ élève à 6 millions de nos francs, cette manne financière est répartie entre les 12 groupements de femmes ,à raison de 500.000 francs par groupe .Et chaque groupe est composé de 5 femmes au maximum.
Au cours des échanges, les partenaires financiers ont clairement expliqué les modalités de remboursement
Il est bon également de souligner que les responsables du mouvement pour la citoyenneté engagée And Nawelé ont , non seulement entrepris les démarches administratives , mais ils ont également apporté leur expertise à ces femmes pour les aider à la formaliser les dossiers .
Des financements qui toucheront à tous les groupements de femmes, membres du mouvement pour la citoyenneté engagée And Nawelé .
Selon toujours le partenaire financier , la manne financière pourrait être revue à la hausse , si les clauses notamment le remboursement et les critères sont respectés. Quant au Président du mouvement pour la citoyenneté engagée And Nawelé et ses collaborateurs, ils ont donné des garanties à la banque pour que le partenariat ne soit entaché d’ aucune irrégularité .
Une cérémonie de remise de financements qui s’ est déroulée dans une parfaite ambiance au quartier Kasnack, ceci en présence des responsables de groupements de femmes, de la banque IMCEC et responsables du mouvement pour la citoyenneté engagée And Nawelé qui se sont réjouis du déroulement de l’ événement.
La concrétisation de cette promesse prouve que le mouvement pour la citoyenneté engagée And Nawelé ont décliné une nouvelle dynamique axée sur le développement , l ‘ autonomisation des femmes et sur la souveraineté économique.
Mamadou Camara
Camou communication