* NOMINATION DE ABOU BÂ À LA DIRECTION DES LIBERTÉS PUBLIQUES ET LÉGISLATION : POUR PAPE SIMAKHA LE COORDONNATEUR NATIONAL DE AAR SUNU PROJET  » UN ADVERSAIRE POLITIQUE EST RÉCOMPENSÉ . AAR SUNU RÉCLAME L’ AUDIT DE SA GESTION ANTÉRIEURE *

Pastef/Kaffrine Kaolack :

Un adversaire politique du projet atterrit à la Direction des Libertés Publiques et de la législation .Une récompense politique qui fait couler beaucoup d’ encre et de salive dans les rangs du pastef et des défenseurs du projet .

 

Grincements de dents sur la nomination par decret de Abou Ba à la Direction des Libertés Publiques et de la législation .

Aar Sunu projet fait de graves révélations

Des responsables de pastef Kaffrine et de Kaffrine manifestent ouvertement leur amertume.

 

Cette nomination de Abdou Bâ , ancien Directeur du Cadre de vie au poste de Directeur des Libertés Publiques et de la législation, par ailleurs ancien Directeur du Cadre de vie au Ministre de l’ Urbanisme , a créé une colère noire dans les rangs du pastef et du mouvement Aar sunu projet dirigé par son coordonnateur national Pape Simakha.

Selon eux , ce dernier ne croit pas au projet car c’ est lui qui faisait les sales boulots en complicité avec un haut responsable del’ Alliance pour la République de Kaffrine sous l’ ère du président sortant Macky Sall .

Selon toujours Pape Simakha , l’ actuel Directeur des Libertés Publiques et de la législation et ancien Directeur du Cadre de vie complotait contre le Pastef et son président OusmaneSonko . A l’ époque il avait affecté illégalement, arbitrairement et injustement des travailleurs du cadre vie à Matam , à Tamba , à Dagana , Kaffrine et dans les contrées du pays rien que pour les sanctionner et les empêcher de descendre dans le landerneau politique en tant que farouches opposants du régime de Macky Sall .

Selon toujours le coordonnateur national du mouvement Aar sunu projet , il avait fait souffrir les travailleurs qui étaient favorables au projet , des responsables locaux du pastef et de Aar Sunu projet malmenés et stigmatisés » dit- il

C’ est l’ actuel Directeur des Libertés et de la législation qui avait déclenché des procédures mesquines de licenciement contre tous les travailleurs qui avaient courageusement manifesté leur adhésion et leur engagement politique pour la Coalition Diomaye Sonko « Nous acceptons tout sauf la nomination de Abdou Bâ qui ,selon eux ,est le potentiel adversaire du projet renchérit Pape Simakha

Selon toujours le coordonnateur national de Aar Sunu Projet , c ‘ est lui qui était surnommé le « Borom tok mouy dokh you barri yi dans la région à Kaffrine , à Agnam et à Tambacounsa dans le cadre du recrutement des agents de xeyou ndaw yi et avait déclenché une série d’ affectations illégalement contre Mariama Diamanka la belle soeur du Premier Ministre Ousmane Sonko qui etait à Dagana en l’ affectant illégalement à Tamba alors que cette dernière était en convalescence lors des précédentes manifestations politiques .

 

A en croire au coordonnateur national de Aar Sunu projet , il a été la première victime des affectations arbitraires de l ‘ actuel Directeur des Libertés Publiques et de la législation.

Autres révélations faites par le coordonnateur national de Aar Sunu projet :

 » Le montage des marchés du petit matériel de nettoiement, de la location de matériels lourds et de l ’acquisition de tenues pour les écovigiles étaient sous sa responsabilité avant qu’il ne quitte son poste pour aller à la Sonaged.

Aujourd’ hui ,cette nomination surprenante et inattendue de Abou Bâ a créé une colère noire au sein des sentinelles du projet Aar sunu projet et l’ écrasante majorité des militantes et militants du Pastef ,

Aar sunu projet éxige l ‘ audit de la gestion antérieure du nouveau Directeur des Libertés Publiques et de la législation et invite les organes de contrôle de l’ Etat à bien fouille dans les tiroirs.

Une nomination quu est une pilule difficile à avaler pour les défenseurs du projet pourvu que ce dernier avait toujours combattu le duo Diomaye- Sonko dans un passé récent .

Toutefois, le coordonateur national de Aar Sunu projet ne conteste pas les décisions qui sont officiellement prises par l’ Etat mais il demande plus de vigilance et un contrôle rigoureux sur les nominations des uns et des autres a martelé Pape Simakha ,coordonnateur national de Aar Suna Projet

chevron_left
chevron_right

Participer à la discussion

comment 2 commentaires
  • Anonyme

    si c’est cela la gestion du Pays commencer par limoger Mimi Touré, ensuite le secrétaire général de la présidence ….
    il faut arrêter cette stigmatisation systématique. donc pour vous affecter un agent à Tamba, Matam ou Bandanfassi est un crime

  • Anonyme

    Abou Ba est un jeune sénégalais compétent, qui a la capacité de la mission qui lui est assignée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site