A peines sortis de nos émotions à la suite du rappel à Dieu, successivement des doyens, Me Boubacar Seck, Abdel Kader Sabara, El Hadji Ameth Diene, Amar Sokhna Diop, Doudou Issa Niasse, Moussa Yoro Camara, Doudou Ndiaye Coumba Rose, El Hadji Kabirou Mbodj, Guirane Ndoye et El Hadji Mar Diouf, pour ne citer que ceux-là, voilà que le destin implacable vient, à nouveau, de frapper dans les rangs de notre Parti, avec la disparition du doyen El Hadj Barro Diène, c’est une autre figure historique du MJUPS qui vient de nous quitter ; un ancien parmi les plus anciens et un éminent membre du Conseil Consultatif des Sages.
Au delà de sa fidélité au parti socialiste, à l’image de notre défunte Adja Arame Diene, surnommée « la mère » du parti socialiste, le doyen Barro Diéne était un socialiste de conviction, pétri de grandes qualités humaines, conciliant, toujours souriant, disponible, serviable et affable.
Il fut également, avec le doyen Assane Masson Diop et Feu Me Mbaye Jacques Diop un des animateurs de la commémoration du fameux discours du Général De Gaulle, du 26 août 1958, prononcé à Dakar, au terme de sa tournée africaine.
Avec sa disparition notre parti vient de perdre une de ses figures emblématiques et en particulier, le Conseil Consultatif des Sages.
C’est également une lourde perte pour la collectivité leboue du Cap Vert et plus particulièrement de la ville de Dakar.
Rendons grâce au bon Dieu, en ce mois béni du ramadan et carême et implorons son pardon et sa miséricorde, en faveur de cet illustre disparu.
Nous présentons nos condoléances émues à sa famille biologique, à tous les responsables et militants du parti socialiste et prions pour le repos de son âme au Paradis firdawsi.
A Dieu nous venons et à lui retournons tous.
Le Secrétaire permanent
Cheikh S Seye