L’AIRK amicale des intendants de la Région Kaolack magnifie les efforts des autorités scolaires pour la formation des 24 et 25 mars 2025 sur la gestion des ressources humaines, la gestion administratives, le pilotage pédagogique et la gestion financière et matérielle au profit des chefs d’établissement (lycées ,le CRFPE,et quelques CEM )
Cette activité est destinée à une centaines d’agents .
La présidente, Mme DEME née Khady Diaw SEYE ,personne morale de la structure a vivement félicité les efforts de l’inspecteur d’académie et son équipe pour le portage de ce vaste chantier .
En effet, l’autorité a su diligenter auprès de partenaires la mise à disposition de ressources financières additionnelles pour assurer la restauration des participants.
La fondation du Cms à travers son président, par ailleurs vice président de l’amicale a accompagné cette formation avec l’appui de la DEMSG ,dont le directeur a salué l’élan de l’IA.
Pour mieux accompagner le projet d’amélioration des rendements d’établissement (PARE) initié par Monsieur Samba DIAKHATE IA de Kaolack ,aujourd’hui les enseignements doivent basculer dun système éducatif à une société éducative par une bonne gestion administrative, par un bon pilotage, et une gestion de ressources humaines de qualité.
C’est pour cela douze établissements sont porteuses de ce projet afin d’œuvre pour le retour Kaolack aux produims de l’excellence
Sources : Tamsir Thiam Sécrétaire Général de L’AIRK et Intendant du Lycée de Ndiedieng
.