Ce Week end les membres du mouvement Kaolack THIA KAW ont sonné la grande mobilisation autour de leur président Cheikh Khouma pour apporter leur modeste contribution aux daraas et talibés dans la circonscription communale de Kaolack.
Ils ont remis des kits alimentaires et divers produits consommables aux daraas de Adama Ndoye ,de Serigne Makhtar Diagne à Kassaville, Daara Serigne Dramé à Ngane, Daara Serigne Babacar Dieng de Kasnack et à la famille du vénéré Cheikh Tidiane Déme au quartier Kasaville.
D’ autres daraas ont également reçu leur part lors de cette journée de solidarité.
Le Président Cheikh Khouma et ses proches ont été vivement remerciés par les chefs religieux et maîtres coraniques avant de recevoir leurs prières.
Selon ces érudits de l’ Islam, ces actions de grâce sont de haute portée en ce mois béni de ramadan seront récompensées par Dieu et tous ces bienfaits seront positivement multipliés au profit des généreux donateurs ont – ils dit .
Créé en juin 2022 , le mouvement Kaolack THIA KAW a toujours œuvré dans le social.
Et les mêmes actions de cette année ont été faites durant les années précédentes.
Sur le plan de la santé, les membres du mouvement Kaolack THIA KAW avaient organisé des consultations gratuites en faveur des personnes du 3éme age et des couches vulnérables de la société.
Auparavant , il a également organisé des actions citoyennes , participé à des campagnes de reboisement et de curage des canniveaux pendant l’ hivernage, des actions nobles suivies par la sensibilisation des jeunes sur les bonnes pratiques et le changement de comportement.
Depuis sa création,ces jeunes et femmes dudit mouvement ont toujours manifesté leur volonté d’ accompagner les institutions et les autorités locales dans leurs diverses politiques de développement.
Des formations pour le financement des femmes dans des activités génératrices de revenus , l’ accès aux crédits au niveau des institutions financières de la place , la problématique de l’ emploi et de l’employabilité, l ‘éducation des enfants , sont entre autres points qui sont insérés dans leur agenda de leur mouvement.
Avec l’ avènement du régime du Président Bassirou Diomaye Faye ,ils ont montré leur volonté et leur détermination à s’ investir dans l’ agriculture et l’ élevage et dans d’autres secteurs rentables.
Toutefois , ces jeunes et femmes lancent un appel à la DER et aux autorités pour un accès facile aux financements et à la formation professionnelle.
Le président Cheikh Khouma s’ est réjoui des jalons posés par les tenants du régime et fonde beaucoup d’ espoir sur eux parcequ’ ils ont déjà ouvert le chemin du développement en annonçant de grands axes prioritaires pour le développement socio-économique d’ un Sénégal juste ,équitable et prospère.
Cependant il compte sur cette nouvelle génération d’ acteurs politiques pour que toutes les souffrances amers longtemps vécues soient mis aux oubliettes.
La 2éme édition de la journée de solidarité du mouvement Kaolack THIA KAW a vécu, vive la 3éme édition.
Camou communication.