Sécurité privée ,formation en ptotection approchée et de proximité.
L ‘ école de formation de l’ unité de service opérationnel de Kaolack est déjà en avance sur les autres .
Un partenariat entre les associations privées des professionnels et une association sénégalaise des formateurs privés a permis aux principaux acteurs de partager sur les enjeux du métier qui est devenu ,aujourd’ hui , un maillon indispensable pour le renforcement de la sécurité.
C’ est l’ objet de la cinclave organisée à la salle de délibération de la Mairie de Kaolack où la sensibilisation sur la sécurité privée était le point essentiel sur lequel les concernés ont échangé.
Selon Ndour Wade ancien du GIGN, ,instituteur des forces spéciales des Nations Unies et formateur, ce travail sur la sécurité privée a une importance capitale dans un contexte géopolitique marqué par le terrorisme, le banditisme organisé et l’ insécurité galopante dans la sous région.
Selon lui il faut former ,encadrer et outiller les acteurs pour anticiper et parer à des événements inattendus .
Et pour Ndour Wade , l’ Etat travaille pour la validation de certains métiers comme la sécurité privée .
Une profesdio qui a besoin de plus professionnelle et de performances notamment dans le volet de la protection rapprochée .
Il reste convaincu que les autorités pensent à ce secteur qui peut non seulement alléger les tâches des forces de défense et de sécurité ,mais aussi veiller surtout sur la sécurité de proximité a t- il dit.
Il est bon de rappeler que ces professionnels de la sécurité privée étaient à Kaolack pour mener des actions de grâce et de solidarité en ce mois béni de ramadan et de Carême .
Des sésames ont été remis aux agents qui ont reçu une formation à l’ Unité de service opérationnel , une école de formation de gardes rapprochées basée à Kaolack
Il est bon de signaler qu’ à Kaolack, il n’ y’ a que deux formateurs en sûreté et sécurité, il s’ agit de :
Pape Maïssa Diop formateur international en sûreté et sécurité et Dame Tambedou formateur international en sûreté et sécurité .Deux dignes fils du Saloum qui ont besoin d’ un soutien des autorités locales, administratives et étatiques pour renforcer la lutte contre l’ insécurité dans une zone de transit, carrefour de toutes les rencontres
Mamadou Camara
Camou communication
Amath gueye
Pour ce from de formation
On es très heureux ,et très satisfait
Sur les enseignements
Mension spécial a notre Dg de valeur TAMBEDOU,MAÎTRE NDOUR WADE,MAÎTRE BABA CISSE,et toutes équipes de USO
Je remercie MBODJI principalement
Et tous les anciens de USO
USO pour toujours (engagements determination)
Si kaw si kanam