Mouvement d’ Intégration pour le Développement de l’ Afrique .
Madame Fama Niang portée à la tête de la coopérative de Kaolack .
Le mouvement d’ intégration pour le développement de l’ Afrique est une organisation qui a pour objectif principal :
‘Aider les acteurs au développement .
Son ambition est de faciliter l’ accès aux financements, à la terre, aux outils , à l’ autorisation ,à la formation , à l’ agriculture et à la réalisation des projets destinés aux femmes qui s’ appuient sur des subventions de la part des autorités en partenariat avec des bailleurs qui tendre vers une autorisation effective des femmes qui aspirent à la souveraineté économique
Des perspectives qui seront en phase avec les projets de développement inities par les décideurs étatiques.
A Kaolack ,la coopérative est portée sur les fonds baptismaux .
A l’ issue d’ une Assemblée Générale, Madame Fama Niang est élue présidente de la coopérative du mouvement d’ intégration pour le développement de l’ Afrique .
Une actrice au développement très connue pour son engagement aux côtés des femmes .
Une belle initiative offerte aux femmes du bassin agricole pour booster leurs activités dans le développement et la souveraineté socio-économique
Selon des membres de la coopérative nouvellement installée à Kaolack : » Madame Fama Niang présente le meilleur profil pour diriger cette coopérative, car elle a non seulement les qualités manageriales requises et l’ expérience. mais elle a aussi autour d’ elle des femmes dynamiques et membres capables de réussir les défis afin d’ arriver aux résultats escomptés » ont – ils dit .
Une coopérative qui est venue à son heure dans une région où les femmes ont la volonté de travailler ,cependant, il faut qu’ elles aient le soutien constant des autorités pour réussir.
La nouvelle présidente de la coopérative du MIDA de Kaolack , a déjà décliné sa feuille de route et les grands axes prioritaires.
Le maillage du territoire régional sera entamé avec toutes les parties prenantes en rencontrant toutes femmes de développement, les partenaires techniques et services compétents .
Aprés son élection qui n’ a pas fait l’ objet d’aucune contestation , Madame Fama Niang a vivement remercié Madame Diallo , Djily création, Bassirou Faye et Moussa Ndiaye de la Direction Régionale du Développement Rural de Kaolack sans oublier le Ministère de l’ Agriculture et les partenaires qui ont beaucoup contribué à l’ installation de la coopérative du Mouvement d’ Intégration pour le Développement de l’ Afrique .
A Kaolack, cette coopérative tend la main aux partenaires locaux , aux autorités administratives et locales pour atteindre son objectif.
Il est bon de signaler que des coopératives sont installées à travers le pays .
Mamadou Camara
Camou communication