* KEUR MADIABEL : L’ EXPLOSION DES CARREAUX DU BATIMENT ABRITANT DES SALLES DE CLASSE CRÉÉ LA PANIQUE*

Keur Madiabel

Éducation : Les carreaux du bâtiment abritant des salles de classe ont explosé.

Professeurs et élèves ont paniqué

Forces surnaturelles ou phénomène mystique ?

Ce Samedi , on a frolé le pire ou la catastrophe au lycée de Keur Madiabel.

En fait les carreaux qui ont été posés et abritant les salles de classe ont explosé avant de créer un vacarme au sein de l’ établissement scolaire .

Une situation qui plongea les élèves,les professeurs et l’ administration dans la psychose et tout le monde avait pris la poudre d’ escampette pour échapper.

 

Pour sauver leur vie , des élèves affolés et sans issue de secours , étaient obligés de sauter du premier étage avant de tomber dans l’ enceinte du lycée .

Plus de peur que de mal , heureusement il n ‘ y ‘a pas eu de perte en vies humaines , mais parmi les élèves qui avaient sauté, un s’ en est sorti avec une jambe deboitée.

Les populations parents d’ élèves et potaches doutent sur la qualité des travaux de construction du lycée et interpellent l’ entrepreneur qui avait en charge les travaux de carrelage ?

En plus les travaux du mur de clôture d’ une longueur de 621 mètres ne sont pas terminés ,il reste encore une vingtaine de mètres à compléter .

Aujourd’ hui cet espace inachevé qui sépare le collège d’ enseignement moyen et le lycée facilite l’ entrée des animaux dans l’ établissement scolaire qui est devenue un lieu de divagation des animaux.

Une cohabitation entre élèves et les animaux qui pose un problème d’ insécurité.

Pour rappel : Le lycée de Keur Madiabel était un lycée mixte regroupait les élèves du Collège d’ Enseignement Moyen et ceux du lycée.

Mais en Octobre 2024 , on les a séparés.

Aujourd’ hui , le lycée n’ a pas de bloc administratif encore moins de bureaux

Les professeurs ,surveillants le principal du CEM et le proviseur du lycée s’ entassent dans un seul bloc administratif ,ce qui ne favorise guère de meilleures conditions de travail pour le personnel administratf et académique.

Cet drame avorté au lycée de Keur Madiabel à créé la panique générale et pourrait impacter négativement sur les enseignements

apprentissages et les résultats scolaires .

Il est bon de signaler que le bâtiment du lycée de Keur Madiabel a été construit à la même année que celui du lycée Ibrahima Diouf  de Kaolack et les plans sont identiques .C’ était en 2014 sous l’ ère de l’ ancien  Minstre de l’ éducation nationale Sérigne Mbaye

Le Ministre de tutelle, les autorités administratives et académiques sont alertés.

Selon certains parents , des enquêtes doivent être menées sur l ‘enveloppe financière dégagée pour les travaux de construction et de finition du lycée de Keur Madiabel.

Mamadou Camara

Camou communication.

chevron_left
chevron_right

Participer à la discussion

comment 1 commentaire
  • Mouhamed

    Oui c’est vrai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site