S
érigne Mboup , l’ édile de la commune de Kaolack invite la presse à une collaboration sincère pour vendre la destination Kaolack .
Ce Mercredi , l ‘ ambiance était conviviale à la salle de délibération de la mairie de Kaolack
Les confrères et consœurs de la presee locale ont été reçus par le premier magistrat de la ville Sérigne Mboup ,c’ était en présence de l’adjoint au maire Mbaye Ngom ,de Iba Gallo Seck le président des communicateurs tradi modernes ,du journaliste émérite Abdoulaye Sakou Faye fils de Ndangane entre autres communicants et proches collaborateurs du maire qui ont participé à la rencontre dont le facilitateur est notre confrère Ousmane Sarr par ailleurs membre de la cellule de communication de la municipalité de Kaolack .
A l ‘ entame de son propos le Maire de kaolack s’ est réjouit de cette conclave qui ,selon lui ,est une opportunité pour raffermir les relations entre la presse et l’ institution municipale qu’ il dirige .
Au cours des échanges, toutes les questions relatives à la fluidité des relations entre la presse et la municipalité de Kaolack ont été évoquées.
Au nom de la corporation , El Hadji Abdoulaye Fall s’ est félicité de la rencontre . Selon lui de telles rencontres sont à pérenniser car ce sont des cadres de concertation qui permettront à l’ équipe municipale d ‘avoir plus de visibilité dans la realisation de ses projets a t- il dit .
Selon le porte parole de la corporation,les autorités municipales doivent comprendre que la presse n ‘ est pas un adversaire encore moins un concurrent mais plutôt un partenaire privilégié qui accompagne les instititions dans leurs missions régaliennes a encore martelé El Hadji Abdoulaye Fall .
Quant à Sérigne Mboup l’ édile de la commune de Kaolack , il pense que cette rencontre justifie la franche collaboration qui a toujours éxisté entre la presse et la municipalité et les échanges fructueuses permettront une synergie et une harmonisation des efforts dans une volonté commune pour passer au crible les viscissitudes socio-économiques ,de dégager un plan de travail bien mûri afin de les transcender .Une bonne communication sur les axes prioritaires pourront ouvrir des opportunités dans le cadre de la coopération internationale dixit le journaliste El Hadji Abdoulaye Fall .
Pour le Maire de Kaolack , la presse est un partenaire privilégié sur qui la municipalité compte pour vendre la destination Kaolack qui a besoin de vulgariser ses projets à travers le monde .
Lors de cette conclave , les confrères et consœurs avaient massivement répondu présent à l’ invitation du Maire , ces derniers ont vivement salué cette initiative du maire et pensent que de telles rencontres doivent être perenisées par les deux entités afin de promouvoir l’ intérêt général.
En conclusion l ‘édile de la commune a évoqué l’objet de la rencontre qui coïncide avec la visite du Chef de l’ Etat prévue ce Samedi 22 Février 2025 dans le bassin agricole dont le thème central tournera autour de l’élevage , une journée qui sera un prétexte pour le premier magistrat de la ville de Kaolack de s’ adresser au Chef de l’ Etat pour lui rappeler les grands chantiers promis par l’ Etat pour le développement de Kaolack .
En conclusion, le Maire Sérigne Mboup a parlé du V.S.D initié par les autorités municipales pour montrer toutes les valeurs culturelles et religieuses de Kaolack .
Des activités de trois jours dont une visite médicale gratuite et une rétrospective des faits saillants de histoire et des figures emblématiques et religieuses seront au menu
Pour ces activités de VSD il est bon de rappeler que le point de convergence le plus attractif sera le pinthie Sérigne Bassirou Mbacké où des historiens retraceront le parcours historique des dignitaires religieux issus de la famille de Cheikhoul Khadime .
Une occasion pour le Maire et ses collaborateurs d’ écouter attentivement les administrés, de recueillir des contributions citoyennes pour une prise en charge effective des préoccupations des populations de Kaolack .
A signaler la forte présence de la cellule de communication de la municipalité dont l’ équipe digitale, les communicants institutionnels ,les journalistes et communicateurs traditionnels qui ont toujours accompagné le Maire dans ses differentes activités.
Mamadou Camara
Camou communication
Saliou Lo
Excellente initiative de notre Maire, M. Serigne Mboup.
Nous osons espérer que ça soit pérenne et sincère pour l’unique intérêt de Kaolack et des kaolackois mais non contextuelle c’est à dire liée à la visite au Saloum de Son Excellence, Le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye.
Nous devons certes, avec notre Maire, se mobiliser avec toute la ferveur et l’hospitalité requises pour accueillir notre illustre hôte.Sur ce èvitons, surtout, de profiter de cette rencontre pour essayer de servir des intérêts crypto personnels ou partisans à la place et lieu de ceux de Kaolack qui doivent rester et demeurer notre seule raison de vivre ensemble.
Cette belle initiative de notre Maire de rencontrer la presse locale est à saluer à sa juste valeur mais pour qu’elle soit plus bénéfique pour Kaolack, il faut qu’elle soit l’aboutissement de la création d’un véritable CADRE D’ÉCHANGES CITOYENNES entre l’équipe Municipale et l’ensemble des forces vives de la commune. Et vous acteurs de la presse locale, vous devez porter ce projet haut combien important, en discuter avec Le Maire, aller à la rencontre des différents potentiels acteurs, pour fixer d’ un commun accord des TDR afin d’ élaborer un excellent programme d’activités avec un agenda bien planifié dont vous serez amenés d’assurer, en toute autonomie et en toute objectivité, l’animation de ces dites rencontres dans le cadre de sa mise en oeuvre.
FOCUS KAOLACK RÉK!