Préparatifs de la visite du Président de la République à Kaolack , les autorités administratives prennent les devants pour préparer l’ événement.
Ce Mercredi ,le préfet de Kaolack a donné des instructions pour procéder à une vaste opération de désencombrement de la voie publique aux abords de la gouvernance entre la gare routière liberté , le camps des Gardes , la cité Kébé .
Cette opération de désencombrement de la voie publique a lieu sous la supervision de l’ adjoint au Préfet de Kaolack .
Des engins, des pélles mécaniques et des moyens humains ont été mobilisés pour nettoyer les lieux ,
Ceci pour permettre une meilleure visibilité des automobilistes qui empruntent la route nationale numéro 1 où des cantines ,des kiosques ont illégalement occupé une grande partie de la voie publique .
Une situation qui provoque souvent des accidents de la circulation sur cet axe car plusieurs automobilistes ont des difficultés pour rouler en toute quiétude à cause des panneaux publicitaires , des kiostes et cantines qui sont installés aux abords de la route nationale 1. les routes sablonneuses ont été ramblèes er nivellées .
Une opération de désencombrement et de nettoiement qui entre dans le cadre des préparatifs de la visite du Président de la République à Kaolack .
Les riverains ont salué les mesures qui sont prises par les autorités administratives , cependant, ils invitent ces dernières et les autorités locales à conjuguer leurs efforts pour lutter contre les occupations anarchiques dans les grandes artères et dans les quartiers de la commune .
Un signal fort pour les commerçants , magasins et mécaniciens et les occupants de la voie publique qui sont dans l’ illégalité.
Mamadou Camara
Camou communication