LE LEADER POLITIQUE ALASSANE DÉME TRAVAILLE POUR LA MASSISIFICATION DU PASTEF À SARÉ NDIOBA ET ENVIRONS DANS LA COMMUNE DE BANDIO ET DANS TOUT LE DÉPARTEMENT DE MÉDINAYÉRO FOULA .
UN SOUTIEN DE TAILLE POUR LE DUO DIOMAYE/SONKO ET POUR LA VULGARISATION DU PROJET .
Alassane Déme a été un des responsables politiques les plus coriaces de la coordination départementale du parti socialiste dans le Département de Médina Yéro Foula .
Connu pour sa loyauté, son engagement , sa volonté et sa détermination à travailler pour le développement de son terroir Saré Ndioba dans la commune de Bandio, Alassane Déme a fait ses humanités dans une localité où ses parents ont été les premiers à s’ y installer .
Un leader charismatique qui a été à l’ origine de toutes les victoires électorales du parti socialiste , un pur produit des jeunesses socialistes qui a gagné la sympathie des dignitaires religieux et des notables du Département de Médina Yéro Foula et depuis lors il n’ a pas coupé le cordon ombrical entre lui et ses racines .
Alassane Déme a participé à tous les combats politiques de l’ époque.
Il s’ est toujours investi pour défendre les intérêts des jeunes , des femmes ,des adultes et des personnes vulnérables du Département de Médina Yéro Foula .
Une personnalité politique qui a conquis les cœurs depuis de longues années dans le paysage politique.
Sur le plan politique Alassane Déme a côtoyé des ténors du parti socialiste du président Abdou Diouf ,feu Ousmane Tanor Dieng , Aminata Mbengue Ndiaye en passant par Sérigne Mbaye Thiam pour ne citer que ceux là
Sa carrière politique a été toujours sanctionnée positivement par d ‘ éclatants succès aux différentes joutes électorales dans le Département de Médina Yéro Foula.
Alassane Déme s’était vite imposé au sein des verts en occupant des postes de responsabilité dans son fief ,dans le département .
Le fils de Saré Ndioba dans le Médina Yéro Foula un est un acteur politique aguerri qui a connu une ascendance fulgurante dans le paysage politique allant jusqu’ à gagner sa place dans le bureau national des verts .
Alassane Déme a battu campagne pour le Pastef lors des précédentes électorales aussi bien à l’élection présidentielle qu’aux législatives et il continue de faire un travail de massification pour le triomphe du Pastef dans toutes les communes du département de Médina Yero Foula .
» Ce qui nous intéresse intéresse moi et mon entourage, nous ne sommes pas omnibulés par des privilèges ou par postes politiques , mais plutôt par le développement socio-économique du Département de Médina Yéro Foula à t- il dit .
» La priorité pour nous , est la prise en charge des préoccupations des populations du département de Médina Yéro Foula et nous avons espoir qu’ avec le régime du Président Bassirou Diomaye Diakhare Faye nous sommes très optimistes quant au développement économique de notre terroir » a conclu Alassane Déme.
Pour rappel le village de Saré Ndioba dans la commune de Bandio dans le Département de Médina Yéro Foula a longtemps souffert a cause de son enclavement et le manque criard d’infradtructures routières et sanitaires .
A ces difficultés s’ ajoutent le manque de financements pour femmes et la prise en charge médicale des populations qui sont des urgences à résoudre dans cette contrée de Médina Yéro Foula a encore martelé Alassane Déme.
Les populations de Médina Yéro adhérent au projet et y croient fermement, elles ont également de l’ admiration pour le duo Diomaye/ Sonko , cependant , elles souhaitent que leurs vieilles doléances soient satisfaites .
La famille pastefienne s’ agrandit avec l ‘ arrivée du responsable politique Alassane Déme et ses proches qui n’ ont qu’ un objectif massifier la mouvance présidentielle et vulgariser le projet qui est source d’ espoir après des années de duperie politique.
Mamadou Camara
Camou communication