*KAOLACK : LE PASTEF EN CHUTE LIBRE DANS LE SALOUM * Une guerre de positionnement ,de la jalousie et grincements de dents animent les pastefiens .

Le Pastef sans âme ni appareil politique dans le Saloum.

Le président Ousmane Sonko est alerté .

A Kaolack on ne sent pas plus le pastef sur le terrain politique .

A l’ origine le laxisme ,la médiocrité, et l’ incompétence de la coordination départementale et des responsables impopulaires .

Qu’ on le veuille ou non,les partisans du président Ousmane Sonko qui étaient supermotivés avant l’ élection présidentielle de Mars 2024 et les législatives passées, sont invisibles dans le landerneau politique kaolackois .

Ils manifestent de jour en jour un sentiment d’ abandonne et une paresse pour requinquer les troupes .

Pour certains responsables de Kaolack ,ils pensent les élections locales sont gagnées d’ avance !

Un parti politique qui ne compte que sur son leader charismatique national pour éxister .

En cas d’ attaques ,de diabribes ou invectives contre le président Ousmane Sonko dans les médias et les réseaux sociaux ,ce sont les mêmes personnes qui le défendent dans le paysage médiatique kaolack , ce qui n’ intéresse pas des responsables kaolackois qui bénéficient de privilèges politiques.

A part le professeur titulaire des Universités Cheikh Thiaw par ailleurs coordonnateur de la cellule Pastef Kaolack qui organise régulièrement des activités politiques dans le cadre de la massification du parti avec les jeunes ,la formation des femmes dans des activités génératrices de revenus etc.. ,ils sont nombreux dont des Directeurs Généraux, députés et responsables, qui ne font aucune réaction positive pour faire face aux attaques malveillantes et manipulatrices contre leurs leaders politiques qui sont au sommet du parti .

Une absence notoire depuis le lendemain de l’ élection présidentielle .

Depuis leur nomination ,ces derniers brillent par leur absence dans le landerneau politique kaolackois .

On a l’ impression que ce qui les intéressait , ce sont les postes et nominations depuis lors ils peuvent venir et repartir à Dakar en cachette .

Selon nos investigations , certains ont complètement coupé le « cordon ombrical  » qui facilitait les contacts ente eux , les jeunes pastefiens et la base .

Apparemment ils ont gravi des échelons politiques et changé de statut politique, ce qui fait qu’ ils sont entrain de minimiser des militants , des femmes et sympathisants qui ont voté pour la Coalition pastef aux dernieres électorales.

D’ après des militants interpellés sur le contexte politique, ils soutiennent que ces responsables politiques ne se profitent de leur temps vide pour venir à Kaolack .

Selon toujours nos interlocuteurs , ces gens qui sont nommés dupent le président Ousmane Sonko ,El Malick , Fadilou Keita ,Ngagne Demba Touré et les dirigeants nationaux du Pastef  » Et pourtant ils n’ ont pas de bases politiques à part un groupe d’ amis et des thuriféraires qui chantent leurs louages , ce sont eux qui ont créé le désordre politique ,le laxisme ,le sentiment de découragement et la division au sein du Pastef à Kaolack « ,ont laissé entendre de jeunes pastefiens

« D’ailleurs les kaolackois ne les connaissent même pas , ils ne sont légitimes manquent de charisme politique  » ont conclu ces jeunes pastefiens.

La politique , c’est le terrain et des activités permanentes

A en croire à nos interlocuteurs « A part le professeur titulaire des Universités Chekh Thiaw par ailleurs coordonnateur de la cellule Pastef passoire et Pape Simakha le coordonnateur national du collectif Aar Sunu Projet qui est toujours dans les médias pour défendre le duo Diomaye/Sonko et le projet , le coordonnateur départemental et des responsables qui ont bénéficié de privilèges dorment à Dakar sans se soucier de l’ avenir du parti à Kaolack .

D’ autres jeunes issus de différentes cellules du Pastef ont également élevéla voix pour dénoncer l’ attitude d ‘ une minorité de responsables qui ‘ selon eux ,sont sans bases politiques et ne peuvent même pas regrouper 5 personnes autour d’ eux , pire ils se cachent en venant à Kaolack ont- ils martelé.

Dans les zones , des jeunes ,femmes ,maggu pastef sont très en colère et ne se retrouvent plus parceque ces responsables nommés refusent de les prendre au téléphone contrairement au professeur Cheikh Thiaw et Pape Simakha qui mettent leurs propres moyens dans le combat politique avec inaltruisme pour élargir les bases pastefiennes à Kaolack .

Il est maintenant clair que des responsables dont ( DG , députés…) ont eu la chance d’ être nommés grâce au duo Diomaye/ Sonko mais ils n’ ont pas le charisme encore moins la légitimité politique pour mériter leurs postes.

 

Aujourd’ hui de jeunes pastéfiennes et pastefiens de Kaolack et des sympathisants apolitiques ne disposant pas de la carte du pastef et qui croient à Ousmane Sonko et au projet manifestent de jour en jour un sentiment de découragement à Kaolack où les moins légitimes sont politiquement récompensés au détriment des plus méritants.

Le président Ousmane Sonko , EL Malick et les instances dirigeantes du Pastef doivent descendre à Kaolack pour éviter la débâcle lors des prochaines élections locales .

Si le Pastef pense que les élections locales sont déjà en poche , les responsables locaux se trompent car le parti commence à perdre progressivement du terrain à cause de la jalousie ,des grincements de dents et crocs en jambe et surtout par manque d’ humilité des responsables qui sont nommés où élus

Déjà on sent un sentiment de déception et de découragement des jeunes .

Les responsables nationaux seraient decus lors prochaines joutes électorales à Kaolack où le parti est sans âme ni appareil respiratoire pour aller à la conquête de la municipalité.

Si les pastéfiennes et pastéfiens de Kaolack et des autres localités ne font pas attention le réveil sera brutal au lendemain des locales .

Où est le Coordonnateur départemental du Padtef à Kaolack ?

Où sont les responsables ? .

Rares sont ceux qui les connaissent à Kaolack .

Ont- ils les arguments politiques pour convaincre.la masse ?

Ils sont deux travailleurs qui mouillent constamment le maillot pour le duo Diomaye/ Sonko mais tous les autres responsables qui sont nommés du département font semblant de massifier alors que c’ est de la duperie politique .

Les pastéfiens sont avertis

Camou communication

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site