* GRÈVE DE L’ INTERSYNDICALE DU SECTEUR PRIMAIRE DU 19 AU 21 FÉVRIER 2025 . SES RESPONSABLES DEMANDENT AU MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE DE SATISFAIRE LEURS DOLÉANCES *

Grogne

L’intersyndicale du secteur primaire passe à l’action

L’intersyndicale du secteur primaire qui regroupe les travailleurs des pêches, de l’agriculture et de l’élevage observe un mouvement de contestation qui a débuté ce lundi. Ce 17 février, un débrayage suivi d’une Assemblée générale avec port de brassards rouges a été noté. La coordination syndicale dénonce l’inaction du gouvernement et, en particulier, le silence du ministre de la Fonction publique, Olivier Boucal, face à leur plate-forme revendicative. Dans un communiqué rendu public, L’intersyndicale du secteur primaire annonce la fin de son préavis de grève depuis le 7 février 2025. Face à cette inertie, un plan d’action progressif a été mis en œuvre, avec pour point d’orgue une grève générale de 72 heures, prévue du 19 au 21 février.

Le mouvement de contestation a débuté ce lundi en signe de protestation. Cette journée d’hier a été également consacrée à une tournée de sensibilisation et de mobilisation auprès des travailleurs du secteur primaire.

Pour rappel, l’ultime étape du plan d’action sera une grève générale de 72 heures sur l’ensemble du territoire national. Ainsi en dénonçant le « mutisme » du ministre de la Fonction publique, les syndicats du secteur primaire entendent mettre la pression sur le gouvernement pour obtenir gain de cause. Si aucune réponse n’est apportée d’ici la fin de cette première phase de mobilisation, l’intersyndicale pourrait durcir davantage son mouvement.

A.S

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site