*FOOTBALL/ LIGUE 2 : L’ ASC SALOUM S’ INCLIME DEVANT LUSITANA PAR 3 BUTS CONTRE UN

Football

Ligue 2 : L’ Asc Saloum tombe à domicile devant Lusitana .

La série noire continue pour l’ Asc Saloum .

Aprés leur défaite à Dakar devant les étudiants du Duc par un but à zéro lors de la 14 ème journée , les saloum saloum ont été éliminés en coupe du Sénégal par l’ Asc Dioloff .Match à l’ issu duquel ils avaient perdu par un un but à zéro par des dioloff dioloff qui évoluent en nationale.

Ce Dimanche , les supporters étaient massivement venus au stade du président Lamine Guéye pour les

soutenir .

Mais malheureusement les poulains de Cheikh Tidiane Ndiaye ont déçu le public .

Des supporters qui étaient très optimistes avant le coups d’ envoi du match ont quitté les gradins avec des grincements de dents et une amertume inimaginable.

A la 4éme minute les visiteurs de Ĺusitana de Dakar ont ouvert le score par le capitaine du Saloum Cheikh.A.T Ka qui a marqué contre ses buts .

Sur un centre en lifte et plongé dans la charniere central , le capitaine kaolackois qui voulait écarter le danger de la tête à pris à contre pied son gardien de buts Saliou Gamassa .

Un but encaissé dans les premières minutes qui a psychologiquement perturbé les poulains de Cheikh Tidiane Ndiaye .

Cueilli à froid par le Lusitana, les joueurs de l’ Asc Saloum voulaient coûte que coûte égaliser pour replonger dans le bain du match.

Mais à la 27éme minute, les dakarois de Lusitana ont profité des errements au niveau de l’ entrejeu et de la charnière centrale des kaolackois pour doubler le score .

Sur un coups franc sorte de demi corner , Pierre Diatta de Lusitana surgit et surprend la défense kaolackoise avant de marquer de la tête le 2éme but son équipe.

A la mi temps le score au tableau d’ affichage était de 2 à 0 pour les dakarois de Lusitana.

A la reprise des changements tactiques ont apportés par le coach du Saloum , ce qui a permis à ses poulains de retrouver leurs repères sur le terrain .

L’ effort collectif des saloum saloum sera recompensé sur un corner tiré directement par Mamadou Ndao Dimaria .

Un but d’anthologie marqué à la 71éme minute salué par tout le stade .

Le Saloum a appuyé sur l’ accélateur en cherchant l’ égalisation pour revenir à la hauteur des dakarois .

Sur une balle de contre attaque bien travaillée par les protégés de Elimane Mbengue , Abdourahmane Ndir bat de près le portier kaolackois Ibrahima Diemé qui a remplacé Saliou Gamassa le gardien titulaire de l’ Asc Saloum .

C’ est sur ce score sévère de 3 buts à 1 que l’arbitre Daouda Guèye de la Cra de Thies à sifflé la fin de la rencontre .

Un score qui a mis à genou tous les supporters .

3 matches d’ affilé sanctionnés par des defaites ( 2 en championnat contre respectivement contre Duc et Lusitana lors de des 14 et 15 ème journées, une défaite intermédiaire face à l’ Asc Dioloff en coupe du Sénégal .

.Les kaolackois traversent une série noire qui mérite une large concertation et un diagnostic.

Aujourd’ hui la situation de l’ équipe va de mal en pis et la plaie est béante ,une e saignée qui est une pilule difficile à avaler pour les supporters .

C’ est le moment de corriger les erreurs avant la 16 ème journée.

Mamadou Camara

Camou communication

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site