*MAGAL DE POROKHANE : FORTE MOBILISATION DE LA CROIX ROUGE La croix departementale de Kaolack mérite des applaudissements

A Kaolack Mbagnick Ndiaye le Directeir départemental de la Croix Rouge épaulé par des responsables notamment Amadou Lindor Mbaye et autres a battu le rappel des troupes pour assurer la couverture du Magal de Porokhane.

 

De Kaolack à Porokhane en passant par Nioro du Rip ,les éléments de la Croix Rouge ont quadrillé le terrain pour veiller sur les accidents de la circulation et des fidèles évanouis ou malades en cours de route .

 

Malgré le manque de moyens de déplacement ces volontaires de la Croix rouge forment des groupes dans les différentes zones d’ Intervention.

 

Ils sont debout durant toute la journée en bravant la canicule pour contrôler tout sur leur passage .

 

Un travail qui n’ est pas du tout facile car ces mêmes éléments avaient récemment assurer la couverture de la ziarra annuelle de Léona Niasse et le Gamou de Taiba Niasséne .

 

Certains d’ entre eux qui sont bien outillés dans le travail apportent leur soutien aux blouses blanches au niveau des structures sanitaires .

 

Pourtant la hiérarchie a toujours consenti des efforts pour former,encadrer et suivre les élèves de la croix rouge .

 

Avec le nouveau régime qui a pour objectif assurer la prise en charge médicale des cotoyens ,ces braves éléments de la Croix rouges ne devraient pas être laissé en rade dans le recrutement au niveau des structures sanitaires .

 

Sur la dotation de moyens de déplacement et matériel ,les structures départementales ont besoin d’ être renforcées.

 

Le bénévolat ,c’ est du volontarisme et un don de soi pour la patrie ,mais cela ne signifie pas un sacrifice suicidaire.

 

Les nouvelles autorités devraient penser à ces jeunes qui travaillent infatigables qui ont toujours donné leur force à la nation .

 

Mamadou Camara

Camou communication

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site