* CROUS-SS : JEAN BIRANE GNING UN DIRECTEUR GÉNÉRAL BÂTISSEUR

*Le* *CROUS* *Sine* **saloum* *Elhadj* *Ibrahima** *Niass* : *le* *début* de *l’apothéose* *avec* *son* *directeur* , **Docteur* *Jean* *Birane* *GNING* .

Ce qui nous plaît particulièrement chez le directeur du CROUS-SS Elhadj Ibrahima Niass, Docteur Jean Birane GNING, c’est qu’il se relève toujours des attaques et traquenards de ses détracteurs en suivant inconstablement et inlassablement son chemin à la différence de beaucoup de gens qui devant, une situation pareille, se laissent abattre honteusement et piteusement.

Dans les lignes qui suivent, nous voudrions adresser particulièrement et chaleureusement nos félicitations nourries et ardentes à l’orfèvre du redressement et de la bonne gouvernance au CROUS-SINE Saloum Elhadj Ibrahima Niass confirmant par ricochet la droiture et le leadership d’un homme foncièrement perspicace, efficace et performance qui aurait consacré des jours et nuits pour redresser l’établissement.

En sus, parler de son parcours universitaire et de sa carrière professionnelle peut paraître pour certains une lapalissade estimant que nous cherchons à lui jeter des lauriers par griotisme.

Malheureusement pour ces derniers, notre honnêteté et son travail remarquable nous poussent à dire le bien que l’on connaît sur lui en toute objectivité pour paraphraser Thierno Monenembo qui disait :  » Il faut reconnaître au lion de sa crinière ne serait-ce que par souci d’honnêteté. »

Monsieur le Directeur du Centre Régional des Œuvres Universitaires Sociales du sine Saloum, Docteur Jean Birane GNING, nous avons bien appris qu’il est possible de respecter les textes de l’administration par la force de l’abnégation, le sens du devoir et le courage de revoir certaines décisions qui faisaient perdre à l’établissement une somme astronomique.

Monsieur le directeur, nous avons appris avec vous le courage et la bravoure même s’il faut être seul contre tous en se bataillant sans relâche pour améliorer autrement dit changer strictement et radicalement les conditions sociales des étudiants car: Ce n’est pas parce que les choses sont sans espoir qu’il faut renoncer à les changer.

( Francis Scott Fitzgerald)

Monsieur le Directeur Docteur Jean Birane GNING, nous avons appris avec vous l’importance de l’entraide et de la solidarité.

Votre caractère social et sociable n’est plus à démontrer.

Les étudiants n’en diront pas moins.

Ces derniers sont constamment et fréquentement assisté à chaque fois qu’ils ont besoin de vous…

Rappelons justement vos dons de tickets de restauration en permanence et votre assistance financière quand une de leurs résidences à Ndoucoumane avait pris feu.

Enfin, nous avons appris avec vous, l’importance de placer sa confiance en Allah.

Malgré les fausses informations, les manipulations, les contre-vérités et les insanités, vous êtes toujours resté serein, zein et imperturbable.

Vous vous êtes concentré avec clairvoyance sous le plomb d’aplomb sur les objectifs fixés par le président de la République, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye et de son premier ministre, Monsieur Ousmane Sonko en passant par son ministère de tutelle, Docteur Abdourahmane DIOUF consistant à améliorer avec perspicacité et efficacité les conditions sociales des étudiants.

Abdoul aziz Séne attaché d’administration au CROUS-SS

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site