* KAOLACK :CAMBRIOLAGE AVORTÉ AU QUARTIER NGANE EXTENSION PRÉS DE LA MOSQUÉE DE FEU IMAM ALIOUNE NDAOE Des malfaiteurs encagoulés ont fait irruption dans un domicile .La famille ciblée a êté sauvée par les voisins et des talibés d 'une école coranique

 

Tentative de cambriolage avorté au quartier Ngane Alassane extention près de chez Imam Alioune Ndao.

 

Dans la nuit du Vendredi à Samedi  aux environs de 2 heures du matîn des voleurs munis d’ armes blanches conduisant des motojakarta ont fait irruption dans le domicile d’ un commerçant nommé M. S .D .

Encagoulés , ces assaillants iont d’ abord escaladé le mur de clôture de la maison avant d ‘y pénétrer au moment où

la seconde épouse du propriétaire de la maison et les membres de sa famille étaient déjà dans les bras de Morphée .

 

Une révèle que ces assaillants ont tenté d’ ouvrir les portes du bâtiment principal mais malheureusement pour eux car ils n’ ont pu y accéder car les portes étaient bien sécurisées

.

C’ est le vacarme des cambrioleurs qui a réveillé les habitants de la maison et l ‘épouse du commerçant .

Cette dernière très rusée et sereine a discrètement appelé son mari au téléphone qui avait passé la nuit chez sa première épouse pour l’ informer mais elle n’ arriva pas à le joindre car le téléphone portable de ce dernier était sous silencieux.

Une femme très courageuse et intelligente qui n’ avait aucune autre solution sinon d’ alerter les voisins .

 

C ‘est Abdallah Ndao le petit frère de feu Imam Alioune Badara Ndao qui a conduit ses talibés de l’ école coranique sur les kieux , ils se sont mobilisés en masse pour poursuivre ces délinquants qui avaient certainement mûri leur plan de vol avant de passer à l’ acte .

 

Ayant entendu les cris des populations ‘ » aux voleurs. .. » et la présence des populations et sachant que le cambriolage avait avorté , ces malfaiteurs ont pris la tangente en sautant le mur de clôture de la maison pour fuir .

 

Pour échapper à leurs poursuivants, les voleurs encagoulés qui étaient à bord de motojakarta se sont volatisés dans la nature en tirant des coups de feu en l’ air.

C’ est dans la matinée du Dimanche que le chef de famille M.S.D s’ est rendu au Commissariat d’ Arrondissement de Ndorong pour déposer une plainte .

 

Pour être à l’ abri des cambriolages et agressions physiques ,les populations de la commune de Kaolack demandent aux autorités le renforcement de la sécurité dans les quartiers périphériques .

Elles invitent sollicitent auprès des autorités étatiques la construction des postes de police de proximité dans les quartiers et le renforcement des moyens humains et materiels des limiers dans les zones où l ‘insécurité taraude les esprits .

Pour rappel le cambriolage avorté à eu lieu à Ngane Alassane extension à quelques encablures de la mosquée de feu Imam Alioune Ndao .

 

Autres informations de taille :

Le propriétaire de la maison a passé la nuit chez sa première épouse et le cambriolage avorté à eu lieu à son absence.

 

Il est également bon de s8gnaler que les assaillants étaient à bord de motojakarta.

 

Les sénégalais connaissent le bike jacking qui est une technique de vol utilisée par moto ou de scooter , mais cette fois ci c ‘ est une bande armée à bord de motojarka qui a agit sous une autre forme qui est différente du bike jacking.

 

Un cambriolage avorté qui coïncide avec les mesures qui sont prises par l’ Etat pour régulariser le secteur des vélotaxis jakarta.

Les autorités sont alertées.

 

Affaire à suivre

Mamadou Camara

Camou communication

chevron_left
chevron_right

Participer à la discussion

comment 1 commentaire
  • Thierno Ismaila Diallo

    Bonjour. A mon humble avis ,il est devenu un impératif que les populations organisent des brigades de patrouilles avec les jeunes volontaires dans l’ensemble des quartiers à risque en attendant l’appui des autorités tout en demandant des contributions volontaires aux populations . Ne rien faire c’est ouvrir un boulevard aux prédateurs. Merçi pour l’ensemble des efforts que vous fournissez à d’informer les Sénégalais de manière générale et les Kaolackois de l’intérieur et de la diaspora en particulier .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site