DÉCLARATION DE JEROME BANDIAKY DEVANT LE JUGE D’ INSTRUCTION SUR MADAME AMINATA TOURÉ Khalifa Wade prend la défense de Mme Aminata Touré et enfonce le bras armé de l' Apr. Il lui demande de répondre sur les délits graves commis par le régime sortant dont il est le principal cerveau au lieu de jouer au théâtre devant la justice

Gérome Bandiaky dit snipper tente de brouiller les pistes de l’ enquête sur ses dossiers criminels en s’ agrippantsur Madame Aminata pout se tirerd’ affaires.

A Kaolack les proches de l’ ancien Premier Ministre ont battu en brèche ces allegations le bras armé du president de l’ Alliance pour la republique et invite l’ inculpé à repondre sur la disparition des gendarmes et des autres crimes de sans sous le magistère du president sortant .

: le Saloum s’érige en bouclier en prend la défense de Mme Aminata Touré. Khalifa Wade et ses partisans la lavent à grandes eaux dans cette affaire .

Il a répondu aux questions de nos confrères de Direc actu :

 

« Mme Aminata Touré dite Mimi n’a aucune responsabilité sur cette affaire Jérôme Bandiaky. Des politiciens malveillants veulent la mettre en mal avec le nouveau régime. Voilà tout le sens de leurs agissements contre elle. Mais, peine perdue ! Qui s’y frotte, s’y pique! ». Tel est l’avis de Khalifa Wade, un des proches de l’ancienne cheffe du gouvernement. Selon le responsable politique à Kaolack:

 

 

« Le Saloum sera debout pour faire face aux détracteurs de Mimi. Des politiciens tapis dans l’ombre veulent surcharger le dossier en racontant des salades. Ce dossier est clair comme l’eau d’une roche. Jérôme a été affecté chez Mimi. C’est lui-même qui a écrit et signé la demande pour l’acquisition d’un logement de fonction. Si Aminata Touré avait cette possibilité qu’on lui prête, il n’aurait pas besoin de faire une demande. Elle lui octroyait directement le logement en question. Qu’on cesse vraiment d’entretenir de l’amalgame à ce sujet », s’est expliqué M.Wade qui renchérit:

 

« De même que pour la question du passeport diplomatique, Madame Aminata Touré n’a aucun pouvoir d’attribution et de villa de fonction et de passeport diplomatique. Jérôme Bandiaky a été affecté chez elle. Dès son départ de la Primature, il continue de servir à côté de Macky. En tant que Premier ministre, on a droit à une sécurité. Tout le reste n’est que pure manipulation pour la mettre en mal avec le régime en place. Ces détourneurs de l’argent public s’agitent pour divertir le peuple. Ils pensent que pour faire éclater le duo Diomaye-Sonko, Mimi reste la voie royale. Voilà tout le sens de cette Inflation d’accusations gratuites sur elle. »

 

Pour Khalifa Wade, le Saloum s’érigera en rempart contre les comploteurs de Madame Aminata Touré dite Mimi: »Elle n’a rien à se reprocher. Elle est une femme clean qui a eu à travailler aux Nations Unies. Tout ce que ces gens-là véhiculent n’est que vocifération(s). Ceux qui ont dévalisé le contribuable sénégalais sont appelés à rendre gorge. Qu’ils arrêtent….. »

Selon des kaolackois interpellés sur les différents dossiers sur lesquels le président sortant confirmait publiquement que c’ est lui qui a mis son coude sur ces dossiers, l’ heure de l ‘ éclatement de la vérité à sonné disent- ils .

Selon le responsable politique Khalifa Wade ces mauvais perdants utilisent la désinformation, l’ intoxication et la manipulation pour essayer de détourner la justice sur les dossiers déjà transmis au Procureur par le Centif .

Il félicite tous les corps de contrôle de l’ Etat qui ont abattu un travail remarquable en menant des investigations bétons sur la réddition des comptes ,sur le blanchiment d’ argent ,sur les détournements de deniers publics .

Selon toujours Khalifa Wade c’ est une demande sociale et les sénégalais ont le droit d’ être édifiés sur ces malversations financiéres .

Enfin le responsable politique Khalifa Wade a demandé aux kaolackois épris de paix et de justice à former un bloc homogène pour faire face aux anciens dignitaires qui ont pillé les biens publics et ruiné économiquement et financièrement le Sénégal durant leur magistère.

Il pense que ces douze longues années de souffrance seront bientôt de vieux souvenirs car le duo Diomaye Sonko et le gouvernement sont sur la bonne voie pour remettre le Sénégal sur les rampes du développement. Le responsable politique Khalifa Wade qui a réitéré son engagement aux côtés de Mme Aminata Touré invite à la patience et bientôt les fruits du travail des autorités intégrés seront récoltés à t- il martelé.

Sources : Extrait entretien Direc actu

Mamadou Camara

Camou communication

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site