Ce week end les proches du président Dethié Ndao et ses proches notamment Elimanel Faye ,Mouhamed Niang ,la responsable des femmes de Gawane le Doyen Alioune Ndiaye ,entre autres membres du mouvement Kaolack Sunu Momele ,ont fait une véritable démonstration de force en organisant une Assemblée Générale de soutien.
A l’ unanimité ils ont tous embouché la même trompette. » Nous avons décidé de massifier la mouvance présidentielle aux côtés du Président et Haut Représentant du Dialogue Social Mamadou Lamine Dianté qui travaille pour le duo Diomaye/Sonko ont – ils dit .
Celui qui touche ce duo qui est dans une dynamique de redresser le pays et le Haut Représentant du Dialogue Social nous trouvera sur notre chemin ont – ils encore martelé.
Ces membres du Mouvement Kaolack Sunu Momel continuent la massification dans les quartiers .
Apres Camps des Gardes ,Boustane ..,ce week end le Mouvement Kaolack Sunu Momel a relevé le défi de la mobilisation au quartier Gawane chez la présidente des femmes Lhady Ndiaye .
Dans son propos ,le président Dethié Ndao et ses camarades ont réussi à monter un projet qui finance les femmes dudit mouvement dans toute la région de Kaolack et si possibles à l’ intérieur du pays .Un financement déjà formalisé avec une institition financière de la place .
Les femmes ont poussé un ouf de soulagement, selon elles depuis qu’ elles sont dans la politique ,cela ne s’ est jamais réalisé, on leur présentait des projets de financements utopiques utilisés à des fins politiciennes
Mais ce Mouvement est source d’ espoir a martelé la présidente Khady Ndiaye .
Toutefois les femmes dudit mouvement ont demandé au Président Diomaye Faye ,à son Premier Ministre Ousmane Sonko ,au Ministre de la femme Maimouna Dieye d’ accélérer le processus de financement des femmes qui représentent plus de 60%de l’ électorat Elles pensent que des remèdes sont à apporter contrairement aux années précédentes.
Sur le plan politique le président Dethié Ndao et ses camarades soutiennent que la duperie politique est derrière nous avec l’ avènement de jeunes dirigeants au pouvoir .Pour le Mouvement Kaolack Sunu Moméle, l’ actuel régime mérite d’ être accompagné.
Sur la réddition des comptes ,les responsables du Mouvement Kaolack Sunu Momel se sont exprimés sur un ton dur,sec et coléreux . » On doit traquer tous les délinquants financiers qui ont plongé en douze ans de règne dans un gouffre en dilapidant les deniers publics sous la protection du président sortant.
Ils félicitent le CENTIF, L’ IGE, L’ OFNAC ,la CDC dirigée par Fadilou Keita .
Le Mouvement Kaolack Sunu Moméle demande à l’ Etat de rendre public tous les dossiers qui sont liés aux détournements de deniers publiés, de blanchiment d’ argent, de corruption et de faux et usage de faux sur des documents administratifs .
Ils interpellent la justice pour son engagement au renforcement de la démocratie et de nos instititions .
Le mouvement Kaolack Sunu Moméle félicité leMDC et le président Mamadou Lamine Dianté pour le sargal et lui demande de foncer pour le triomphe de la mouvance présidentielle et la réussite de tous les projets engagés par le Gouvernement.
Mamadou Camara
Camou communication