Kaolack :
un commerçant condamné à 2 ans d emprisonnement ferme pour 2 kilogrammes de chanvre indien .
Ce qui équivaut à 1 an d’ emprisonnement ferme par kilogramme de l’ herbe qui tue.
Agé de 39 ans, un trafiquant de chanvre indien a comparu ce mercredi à la barre du Tribunal de grande instance (TGI) de Kaolack. Ce commerçant originaire de Mbacké, a été inculpé pour détention de chanvre indien. Il a écopé de deux ans d’emprisonnement ferme.
A la barre ,le commerçant a reconnu qu’ il avait par devers lui du chanvre indien mais la quantité qui lui a valu son arrestation par les limiers .
« Oui je détenais du chanvre indien mais ce n’était que deux paquets ».
Dans son requisitoire le Procureur a requis 2 ans d’emprisonnement ferme contre le commercant E ND.
Dans sa plaidoirie son Conseil a utiliser tous les arguments juristes pour sa relaxe mais les juges ne l’ ont pas suivi dans sa plaidoirie .
Pour rappel les faits remontent au 1er janvier 2025 , le jour de son interpellation par les limiers , ce jour ,il etait en possession de 2 kg de chanvre alors qu’il était de passage à Kaolack.
Il a été appréhendé à la suite d’une information anonyme intelligement exploitée par les éléments de la brigade de recherches du commissariat central de Kaolack .
Jugé en flagrants délits avec sa marchandise illicite à Niétty Gouy entre le quartier Kasaville et Boustane ce malheureux commerçant âgé de 39 ans à été envoyé à la citadelle du silence .