* TRANSPARENCE ET BONNE GOUVERNANCE . Cheikh Thiaw Professeur titulaire des Universités, Membre de Moncap et Coordonnateur de la Cellule Pastef Passoire / Tabangoye Kaolack prône la démarche participative inclusive et le contrôle citoyen dans la gestion des fonds publics .

Le respect des principes d’une bonne gouvernance.

Toute autorité sans exception doit reconnaître et veiller au respect des piliers de la bonne gouvernance (la transparence ; la responsabilité ; l’obligation de rendre compte de ses actes ; inclusivité dans les prises de décisions ; la capacité de répondre aux besoins de la population..

 

J’approuve la démarche et statut de sentinelle de L’ADIK pour le renforcement de la place de « la reddition des comptes dans la Dynamique du JUB JUBEUL JUBENTY »

Il faudra revenir à l’orthodoxie de la reddition des comptes qui un processus essentiel en gestion et implique forcément la présentation détaillée des comptes de gestion par les administrateurs aux parties prenantes. Cette pratique rigoureuse, encadrée par des normes juridiques, garantit la transparence et la fiabilité des informations financières.

 

Cheikh THIAW

Professeur titulaire des Universités

Membre MONCAP

Coordonnateur de la Cellule PASTEF Passoire TabaNgoye KAOLACK

chevron_left

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site