Ibou Soum ,l’ ancien secrétaire administratif du club de football de l’ As Saloum s’ en est allé.
Il a tristement quitté ses proches en quittant ce bas monde .
Une disparition qui a mis à terre l’ ensemble des sportifs kaolack en général et ses amis de l’ As Saloum.
Il était toujours avec les joueurs ,le staff technique et les dirigeants ,c’ est lui qui avait en charge le remplissage des licences sur les feuilles de matches pendant les rencontres officielles de championnat national .
Un homme qui était d’ une importance capitale dans le dispositif administratif .
Un poste qu’ il a occupé depuis des années jusqu’ à l’ accession du club en ligue pro 2.
On ne le voyait plus au sein de l’ équipe depuis un temps parcequ’ il était alité.
C’ est ce Samedi que les supporters et dirigeants ont été informés de son décès à Thies .
Une nouvelle qui à été accueillie avec tristesse dans la famille sportive.
Un homme qui a contribué au développement de toutes les disciplines sportives de la région de Kaolack .
Sur le plan des relations humaines ,Ibou Soum entretenait de très bonnes relations humaines avec toutes les populations de Kaolack .
Il était très utile même dans le mouvement navétanes où il était au Manko de Tabagoye .C’ est par la suite qu’ il intégra le club civil depuis le Mbossé, l’ équipe totem de Kaolack .
Alité depuis presque un an ,Ibou Soum ne pouvait plus assurer son rôle à cause d’ une maladie ,il a finalement passé le relais à Aziz Mbaye qui l’ à remplacé à l’ As Saloum .
Sa disparition a laissé un vide ,Thierno Kosso Diané , Baba Thioune Ibrahima Na Diallo ,Arona Diack ,Sitor Ndour , Diadia Sall, les joueurs ,dirigeants et l’ encadrement technique et tout le monde sportif sont sous le choc .Il leur sera extrêmement difficile de dormir en toute quiétude si les meilleurs souvenirs du défunt traversent leurs esprits .
Aujourd’ hui tout Kaolack est cloué car Ibou Soum était in homme ouvert ,sympathique envers tout le monde . Pour rappel il était originaire de la capitale du rails mais il a presque vécu toute sa vie à Kaolack .
Ibou Soum est parti et on ne reverra plus dans les stades car la volonté l’ a arraché à notre affection . Formules des prières pour lui et la meilleure de récompenser et de soulager ses proches est de gagner les matches .
Que la terre de Thies lui soit légère .
Mamadou Camara
Camou communication.