Depuis son installation officielle la tête de l’ institution universitaire du Centredes Œuvres Universitaires du Sénégal Saloum ,Jean Birane Gning fait de gigantesques efforts pour réorganiser ce temple du savoir qui regroupe trois sites dans les régions de Kaolack ,Kaffrine et Fatick .
Sa première sortie médiatique avait permis aux citoyens de connaître les véritables maux auxquels le temple du savoir fait face aussi bien dans le recrutement massif des ressources humaines que dans la gestion nébuleuse et gabégique des finances
Mais malgré toutes ces vicissitudes qui ont plombé les enseignements apprentissages et la bonne marche du travail ,l’ actuel Directeur Général du CROUSS ,à intelligemment mis en place des stratégies et des mécanismes efficaces pour surmonter les obstacles majeurs qui pouvaient conduire à une situation non souhaitable.
Il avait trouvé sur place un personnel dont le nombre était supérieur au celui des étudiants en dehors des difficultés de trésorerie. Un budget qui ne peut satisfaire toutes les préoccupations de l’ USSEIN à cause de la situation trouvée sur place .
Toutefois Jean Birane Gning agit intelligement pour aneantir les difficultés leguées par l’ équipe sortante .
Et pour sortir le CROUSS de cette situation inattendue ,Pape Simakha le coordonnateur national du Collectif Aar Sunu Projet et ses proches invitent le Président de la République Bassirou Diomaye Diakhare Faye son Premier Ministre Ousmane Sonko Dr Abdourahmane Diouf le Ministre de tutelle et l’ ensemble des partenaires et universitaires à réfléchir dans une dynamique unitaire pour accompagner le Directeur Général du CROUSS dans sa mission.
Mamadou Camara
Camou communication