PAOSKOTO :(SUITE MANIFESTATIONS CONTRE LE CONCESSIONNAIRE FLEX EAU 13 DOSSIERS CLASSÉS SANS SUITE , CE MERCREDI 14 PERSONNES PLACÉES SOUS MANDAT DE DÉPÔT SERONT JUGÉES

A la suite des manifestations des populations de la commune de Paoskoto qui denoncaient la cherté desfactures d’ eau , plus de 25 personnes ont été interpellées par la gendarmerie et présentésauProcureur de la République 

Les dosdiers de 13 parmi eux sont classés sans suite et libérés,14 autres toujours dans les liens de la detention et seront atteaits  à la barre ce Mercredi

Pour rappel les populations de la commune de Paoskoto avaient manifesté leur amertume contre le concessionnaire Flex eau .

A kaolack les populations de plusieurs localités avaient organisé une série de manifestations pour défendre la même cause .

Affaire à suivre

Mamadou Camara

chevron_left
chevron_right

Participer à la discussion

comment 1 commentaire
  • Oumar Dieng

    La réforme du système de gestion des forages ruraux intervenue il y’a quelques décennies seulement n’avait pas été acceptée partout même si dans de nombreux cas cette réforme était salutaire pour l’État qui était assailli de toutes parts par les obligations d’intervenir dans le cadre des pannes de moteurs, de pompes, de pièces de rechange et autres pour suppléer au manquement des associations d’usagers et des Comités de gestion qui ont été à la base d’importants dysfonctionnements rendant la disponibilité de l’eau problématique dans un certain nombre de localités. Cependant tous les forages n’étaient pas sur la même longueur d’onde. Certains Comités de gestion, par le dynamisme d’une équipe dirigeante, ont su assurer une gestion rigoureuse, saine et très performante de leur ouvrage. De sorte qu’ils donnaient ainsi le gage d’une bonne maîtrise des mécanismes et procédures de gestion qui aurait dû pousser l’État à leur permettre de poursuivre leur activité sans tomber sous le coup de la généralisation qui a été faite sans discernement.
    Aujourd’hui il semble que les gestionnaires délégués qui opéraient aux balbutiements de la Réforme ont acquis une expérience solide dans la gestion et la fourniture de l’eau, malgré la survivance de récriminations des usagers faites contre eux ici et là.
    Espérons que le présent conflit aboutira dans le sens d’un apaisement qui bénéficiera aussi bien aux populations de Paoscoto qu’au gestionnaire de l’ouvrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site