MOUHAMADOU NASSY SÉNE UN FERVENT TALIBÉ AU SERVICE DU MOURIDISME Il ne rate jamais le Magal de Touba et de Porokhane .Le hadiya de Serigne Touba est comme du café Touba pour lui

Il s  appelle Mouhamadou Nassy Séne ,Modou Nassy pour les intimes .

Un homme très sobre et discret, depuis  sa jeunesse il a opté pour le mouridisme .

Un talibé convaincu et indetourn1ble qui n’ a jamais raté les grands rendez vous religieux notamment le Magal de Touba ,celui de Porokhane et les autres activités religieuses des différents marabouts de khadimou Rassoul .

Modou Nassy Séne prépare sérieusement ces jours et il s’ y rend deux ou un mois avant pour participer à l’ organisation.

Il est partout à Touba et à Porokhane pour aider les restauratrices et les infatigables baye fall dans leurs missions respectives .

Des déplacements qu’ il fait il y’ a de cela une quarantaine d’ années. Sauf empêchement majeur ,Modou Nassy est toujours présent dans ses foyers religieux du mouridisme .

Tout son travail a êté récompensé par Dieu car tous les dignitaires religieux le connaissent et le distinguent parmi les fidèles qui viennent en masse .

Évidemment, ce n’ est pas du hasard parcequ’ il a hérité ce leg de ses aïeux.

Son père, son oncle feu Bassirou Mbaye ont beaucoup travaillé pour Sérigne Bassirou Mbacké .Ses défunts parents sillonnaient les marchés et les grandes artères de la commune de Kaolack pour récupérer des  » hadiya  » au profit des hommes religieux .

Des mannes financieres qui sont souvent destinées à la construction des mosquées ou aux préparatifs des grands événements religieux de Touba ,Porokhane et de Kaolack .

Il est bon de rappeler que toute sa famille ,ses parents de Kaolack sont de fervents mourides qui croient fermement aux dogmes et precepts de l’ islam .Modou Nassy Séne est un homme très sage âgé d’ une soixantaine d’ années qui rejette tout ce qui n’ est pas en conformité avec les recommandations divines de l’ Islam.

A la veille du Magal de Porokhane édition 2025 ,il est déjà sur ses deux pieds pour renouer avec la tradition.

Camou communication

 

 

chevron_left
chevron_right

Participer à la discussion

comment 1 commentaire
  • Niang Ndeye Fatou

    Merci beaucoup Camou
    Qu

    Merci beaucoup Camou
    Le fait que Mouhamadou Nassy Sene soit un fervent talibé Mourid,ne vient pas du hasard;i car il l’a hérité à ses arrières grands parents. Donc c’est normal qu’il s’est tenu ainsi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site