Ce mercredi soir les conducteurs de vélo taxis ont convoqué un grand rassemblement pour manifester contre les nouvelles mesures qui sont prises par l’ État pour mettre de l’ ordre dans leur secteur .
Ils ont montré leur colère par des klaxons tout en conduisant les motos à travers les axes routiers de la commune de kaolack .
Un seul slogan » niobagne » c’ est à dire nous refusons catégoriquement ces mesures que les autorités veulent nous imposer disent – ils .
Après Diourbel ,Ziguinchor et ailleurs ,ce sont leurs camades de Kaolack qui ont pris le flambeau .
Toutefois ces jeunes n’ ont exclu toute forme de révision de ces nouvelles mesures .
A en croire certains d’ entre eux » nous nous sommes battus pour sauver ce projet et ses initiateurs et en retour nous sommes mal récompensés ont – ils encore martelé.
Aujourd’ hui nous sommes mal à l’ aise devant nos parents et amis ,nous qui avons soutenu les nouveaux tenants du pouvoir car partout on sent une certaine humiliation et un gêne ont encore dit de jeunes conducteurs de motojakarta .
Selon eux ,ils ne refusent de désobéir à la loi mais la meilleure façon de les soulager est de revoir à la baisse financierement ces mesures à défaut d’ avoir gratuitement des faveurs .
A kaolack ,ces jakartamen ont fait une véritable démonstration de force à travers cette manifestation .
Il est bon de signaler que les liniers étaient dans une fourgonnette en suivant ces manifestants qui ont montré leur amertume sans violences ni dérapages.
Camou communication