Depuis lors les kaolackois s’interrogent sur les raisons qui ont motivé l’ arrêt des travaux. ?
C’ est l’ entrepreneur qui n’ a remplir son contrat ou bien c’ est par décision administrative ?
Des questions qui sont au bout de toutes les lèvres et qui méritent des réponses convaincantes .
Pourtant le chantier avait bien démarré et était sorti de terre mais depuis une dizaine d’ années l’ entrepreneur reste introuvable .
Le Gouverneur de région et ses services sont dans une maison conventionnée au quartier sise cité Kébé .
D’ autres services administratifs sont également dans des maisons conventionnées ,un manque à gagner énorme pour l’ État
Aujourd’ hui cette nouvelle gouvernance dont les travaux sont à l’ arrêt, sert de lieu de retranchement des badauts et malfrats qui s’ y refugient après avoir fait leurs forfaits .
Un lieu où également les déficients mentaux ont choisi pour y habiter .
On se rappelle ,il y’ a de cela deux ans ,un malade mental avait rendu l’ âme dans ce bâtiment de la nouvelle gouvernance dont le chantier est inachevé.
D’ après une source Sèrigne Mboup le Maire de la commune de Kaolack a donné des instructions à ses services qui ont en charge l’ éclairage public de mettre des lampes aux alentours du bâtiment de la nouvelle gouvernance en chantier ,ceci pour éclairer les lieux afin de dissuader les agresseurs et bandits qui le fréquentent nuitamment.
Un geste vivement apprécié par les riverains .Pour lutter contre l’ insécurité, le Maire Serigne fait également de gros efgorts pour eclairer les quartiers qui font face à l’ insécurité.
Le Président de.la République Bassirou Diomaye Diakhare Faye ,son Premier Ministre Ousmane Sonko , le Ministre de tutelle et les services compétents sont à la fous alertés et interpellés.
Camou communication