Pape Ndiaye est un sénégalais bon teint qui maîtrise bien l’ Europe ,les États-Unis et beaucoup de pays à travers le monde .
Mais il a vite compris que dans la vie ,chaque individu doit se battre durement pour gagner sa vie ,c’ est ce qu’ il a vite compris .
Selon lui chacun doit gagner sa vie dans la dignité sans se jeter dans le jeu de la facilité.
En bon croyant et issu d’ une famille digne ,Papa Ndiaye ce jeune goorgolou avait la possibilité de rester à l’ étranger ou d’ hypothéquer sa vie et celle de sa famille dans les eaux profondes de l’ Océan Atlantique ou du Pacifique mais il a choisi de rester au Sénégal et plus précisément au marché Boukote de Ziguinchor pour y avoir son gagne pain et assurer son repas quotidien et prendre en charge avec le peu de moyens les besoins familiaux .
Rencontré à Kaolack où il était de passage PAPE Ndiaye nous a fait savoir qu’ il vend des montre de marque .
Avec cette marchandise ,il se tire d’ affaires .Son lieu de travail se trouve au marché Boukote à Ziguinchor où il est très connu dans la commercialisation de montres de qualité qui sont très prisées.
Ce goorgolou pouvait pourtant tenter de prendre les pirogues de fortune pour prendre le chemin suicidaire de l’ émigration clandestine mais sa conscience ne lui permet pas de faire ce choix risqué, alors il pense que les jeunes peuvent rester au Sénégal et réussir.
Un jeune goorgolou qui mérite d’ être entendu par les autorités étatiques et la DER .
Ses convictions sont en phase avec les déclarations et ambitions celles du régime.
Ils sont nombreux les jeunes gorgolou qui ont fait une réelle prise de conscience ,mais on doit les accompagner par des financements pour qu’ ils puissent participer au développement socio économique du Sénégal.
Camou communication