LE PASTEF : UN MODELE DE PARTI POLITIQUE QUI SYMBOLISE LE VRAI PANAFRICANISME LE JUB , JUBAL, JUBANTI EN MARCHE

 

 

 

 

 

Le pastef est une organisation politique créée par un groupe dont les très ambitieux ,dignes et intègres.

Ils sont issus de la diaspora et du Sénégal..Pour combattre l’ injustice longtemps imposée par une classique politique ou par des politiciens classiques qui ont toujours sucé le sang des populations depuis  1960 ,ces derniers derniers ont senti la nécessité de mettre en place cette organisation politique afin de s’ ériger en sentinelles contre une minorité dont le but était d’ exploiter les couches les plus vulnérables de la société.

Après un long combat dans le lanterneau politique , ces pastefiens ont vu de toutes les couleurs ( emprisonnement  radiations..des pertes en vies humaines, tentatives d’ assassinat ,complots ourdis …) sous l’ ère du régime de Macky Sall  mais grâce à leur conviction ils ont cru au projet .

Un combat politique de plus de dix ans qui est finalement gagné par ces sénégalais qui y ont cru .

Depuis l’ accession du Pastef aux affaires et en moins d ‘ un an ,beaucoup de choses ont changé notamment la restauration d’ une justice indépendante et de la démocratie, la sauvegarde de la dignité humaine ,la bonne gouvernance dans la gestion des affaires publiques en attendant la mise en place de nouvelles réformes institutionnelles.

Selon certains citoyens ,l’ arrivée de cette nouvelle classe politique au pouvoir est un grand ouf de soulagement ,elle est également source d’ espoir pour des sénégalais qui ont souffert pendant une cinquantaine d’ années.

Aujourd’ hui le jub ,jubbal,jubanti est devenu un slogan qui a sauvé toutes les générations, cependant il nous faut de la patience et du courage pour que le Sénégal soit remis sur les rampes du vrai développement ont laissé entendre certains jeunes kaolackois .

Selon eux Le Pastef a sauvé le Sénégal et on doit beaucoup à ses membres qui ont sacrifié leur vie pour mener des combats héroïques afin de sortir les citoyens de leur souffrance.

Certains croyaient que le Projet était un rêve ou de l’utopie mais c’ est une réalité palpable que les sénégalais sont entrain de vivre .

Pour des personnes âgées interrogées sur la situation du pays ,elles ont félicité le nouveau régime, toutefois elles ont demandé aux nouveaux gouvernants d’ être unis et solidaires parce que les malintentionnés cherchent  à mettre en mal le duo Diomaye Sonko pour essayer de déstabiliser le pays mais ça ne prosperera pas disent- elles .

Camou communication

 

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site