Pape Simakha,le président du Collectif Aar Sunu Projet lance un appel au duo Diomaye Sonko .
Docteur Cheikh Thiaw est un haut cadre et professeur d’ Université émérite ,il est très connu pour ses capacités intellectuelles à l’ Université Sine Saloum El Hadji Ibrahima Niass de Kaolack , pour son intégrité morale , pour sa politesse, sa discrétion ,son engagement politique et sa proximité avec les jeunes , les femmes ,le 3eme âge, les élèves et étudiants sont ses attouts qui font de lui une personnalité à respecter dans le landerneau politique et au sein du Pastef. Toutes ces qualités intellectuelles et valeurs intrinsèques suffisaient pour lui donner sa place au de la coalition Diomaye Président.
Durant les moments les plus cruciaux de l’ existence du Pastef ,c’ est lui qui avait osé prendre ses responsabilités aux côtés des jeunes et militants pour affronter le président sortant et son état major politique dans la commune de Kaolack,il a bravé la canicule dans les contrées du Saloum pour défendre le projet .Il avait sacrifié sa vie et pris des risques suicidaires pour défendre le Président Bassirou Diomaye Faye ,son Premier Ministre Ousmane Sonko et le projet à Kaolack .
Également entre 2021 à 2023 et lors des événements de Mars , on le surveillait comme du lait sur le feu mais durant toute cette période de dure labeur il avait audacieusement affronté les adversaires du projet en mettant en place des stratégies intelligentes pour faire face à ces viscissitudes politiques .
Docteur Cheikh Thiaw a toujours pris des risques et n’ avait pas peur de perdre son travail rien que pour la survie politique du Pastef et de ses hauts responsables.
Selons Pape Simakha Dr Cheikh Thiaw s’ est battu et ces moments intenses de combats politiques resteront gravés dans leurs mémoires dit-il .
Et le professeur d’ Université et ancien libéro de football du Melax ( club navétanes de son fief Passeoir ) ,avait pris la responsabilité de d’ ériger la maison familiale en Quartier Général .Depuis des années, ce Quartier Général sise au Passeoir sert de point de convergence pour tous ceux qui croient au projet .
Cependant , ce cadre pastefien de la commune de Kaolack qui a tout donné au Pastef ,semble être oublié .
Depuis lors aucun poste politique,aucune considération encore moins de correspondance et signe de reconnaissance à sa base qui l’ accompagne pour la vulgarisation du projet pastefien .
.Une situation qui commence à créer des sentiments de frustration ,de découragement et d’ abandon des jeunes ,femmes qui sont sous sa bannière politique .
. Docteur Cheikh Thiaw a été un élément incontournable dans le dispositif de pastef qui a conduit à la débâcle de la coalition Benno Bok Yakaar dans la commune de Kaolack ont – ils martelé
.A Kaolack le collectif Aar Sunu Projet pensent qu’ il est temps de lui donner ce qu’ il mérite. On doit rendre à César ce qui appartient à César ont ils encore laissé entendre .
Ainsi le collectif des cadres de Aar Sunu Projet et son coordonnateur national Pape Simakha par ailleurs membre de la coalition Diomaye Président invitent le parti à le promouvoir politiquement Docteur Cheikh Thiaw et tous ceux qui se sont battus pour la prise du pouvoir
. A en croire à ces jeunesses qui étaient au front ,si les instances dirigeantes du Pastef ne rectifient pas ces errements politiques avant les prochaines élections législatives et locales,la survie politique serait compliquée pour les sentinelles du projet parcequ’ ils ne seront pas à l’ aisé devant les adversaires politiques et devant les sympathisants apolitiques qui y croient avec inaltruisme .
.Déjà dans toutes les zones des frustrations et grincements de dents jaillissent.
Pape Simakha le coordonnateur national du collectif Aar Sunu Projet et membre de la coalition Diomaye Président multiplie les rencontres pour tempérer les ardeurs.Toutefois il demande aux hauts cadres politiques du Pastef à penser aux responsables de Kaolack qui ont pour principal objectif : la massification ,la vulgarisation du projet et affronter politiquement les detracteurs du duo Sonko Diomaye . Pour eux les prochaines élections législatives et locales sont déterminants pour l’ avenir du Pastef et le renforcement des acquis democratiques au Sénégal.
Donc il faudra necessairement renforcer ces Docteur Cheikh Thiaw et autres pour leur faciliter le travail .
Camou Communication Kaolack
Sour
C’est un grand Monsieur très sérieux un fervan combattant de pastef nous kao’ackois nous réclamons sa promotion parce-qu’il le mérite