Pastef zone a été reçu par Cheikh Mahi Ibrahima Niass le khalif général de Médina Baye .
Ils ont été menacés, intimidés emprisonnés et malmenés brutalisé et torturés publiquement lors des émeutes de Mars 2023 mais ils ont osé et gagné.
Ce Mardi les proches du Président de la République Bassirou Diomaye Diakhare Faye et de Ousmane Sonko président du Pastef ont été reçu par le khalif général de Médina Baye Cheikh Mahi Ibrahima Biass. Au cours de leur entretien avec le guide spirituel, ils ont d’ abord invité sur les relations qui existent entre eux la fayda avant d’ aborder des discussion dans le cadre du développement.
Madame Thiam Fatou Sylla ,Pape Thiam ainsi que les responsables de pastef de la zone 8 ont fait savoir au khalif leur volonté de s’ occuper des l préoccupations majeures de la fayda et de participer au développement socio culturel et religieux de la cité religieuse .
Bien avant ces pastéfiens ont formé des groupements féminins et participé à des opérations de reboisement et à d’ autres actions citoyennes, bref la liste des activités n’ est pas exhaustive.
Aujourd’hui le projet est arrivé à terme mais le Président Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko le président du pastef doivent savoir que ce sont ces militants de la zone 8 de Thioffack/Médina Baye, Darou Rahmati,Medina Baba, Sam et Fass Cheikh Tidiane qui sont la porte d’ entrée à Médina Baye et auprès des membres de la famille de Cheikh Al l’ islam.
Ce sont eux qui ont été arrêtés, emprisonnés et avaient risqué leur vie pour la réussite du projet Certains qui n’ étaient pas engagés pour croire au projet ce sont ceux là qui veulent s’ afficher publiquement pour s’ accaparer de leur travail. C’ est de l’ ingratitude et de la démagogie
Il faut signaler que ces pastefiens de la zone 8 dont des mères , des jeunes et pères de familles ont été emprisonnés ,arrêtés ,gazés ils se sont investis dans les combats politiques avec détermination et courage avant le succès final n’ arrive et on ne doit pas les oublier. Camou Communication
Mamadou Camara
Bon article
Mouhamed L. Thiam
Ont est dans la bonne voie, ont continue. Merci à tous