Son initiateur et président national Abdou Lahad Diouf était le chargé de la communication de la Convergence communale des jeunesses républicaines de Kaolack.
Le Rassemblement Citoyen pour l ‘ Emergence et le Développement (RACED) a pour objectif principal : Participer au développement socio politique et économique du Sénégal.
Kaolack peut compter sur Abdou Lahad Diouf ce jeune et dynamique leader politique pour un changement longtemps rêvé.
Récemment porté sur les fonds baptismaux le Rassemblement Citoyen pour l’ Emergence et le Développement ouvre une nouvelle ère dans le landerneau politique kaolackois .
Très connu dans le landerneau politique sénégalais Abdou Lahad Diouf n’ a pas mis de temps pour gravir des échelons dans le landerneau politique.
Ce jeune leader, ingénieur men médiation pédagogique diplômé à la prestigieuse école ENEA qui forme les acteurs de développement a vite intégré l’ Alliance pour la république dès la naissance des marons beiges , sa notoriété politique est très connue a Kaolack .
Abdou Lahad Diouf a très tôt c’était côtoyé les leaders politiques, c’ est à partir de ce moment qui a commencé a gagné la confiance de ces derniers à travers led multiples activités politiques organisées dans son fief et au niveau national .
Sa côte de popularité augmenta de jour en jour et il avait conquis les cœurs ,ceci grâce à sa rhétorique de la parole ,ses arguments son éloquence et son engagement .
Le jeune leader kaolackois qui a été le chargé de la communication de
la Convergence communale jeunesses républicaines s’ est imposé dans la mouvance présidentielle d’ alors pour devenir ce qu’ il est aujourd’hui .
Le jeune leader à fait une progression fulgurante au sein de ladite convention où ses frères et sœurs avec qui il partageait les mêmes ambitions politiques l’ appréciait dans ses prises de positions courageuses pour défendre les intérêts de la jeunesse républicaine à son détriment. Ce jeune a dignement représenté sa génération avant de passer le témoin à un autre qui a assura la continuité.
Il n’ a pas attendu pour partir et passer le flambeau à ses successeurs immédiats au sein de la cojer communale de Kaolack .Évidemment cet acte fort démontre une fous qu’ il n ‘était pas omnibulé par la un poste de responsabilité mais plutôt par la bonne marche des instances.
Lors de la précédente élection présidentielle de Mars 2024, Abdou Lahad Diouf avait porté son choix sur feu Boun Abdallah Dione mais Dieu décida autrement car son défunt candidat est était décédé. Mais cette immense déception ne l’ empêchait pas de continuer son petit bonhomme de chemin dans le champs politique .
Et compte tenu des divergences et mésententes ,il préféra de créer son propre mouvement politique dénommé le Rassemblement Citoyen pour l’ Emergence et le Développement RACED). Un mouvement porté sur les fonds baptismaux qui regroupe l’ ensemble des Forces vives dont des femmes ,des adultes et des jeunes qui ont décidé de tourner la page en instaurant une nouvelle organisation qui aspire à l’ émergence et au développement.
Une manière de dire : Oui la politique mais autrement .
Son idéologie et sa nouvelle démarche politique qui répond positivement aux préoccupations du nouveau régime.
Abdou Lahad Diouf qui est un jeune leader politique est connu pour son sérieux et ses capacités intellectuelles et surtout pour ses convictions n’ a pas exclu de s’ ouvrir aux autres pour élargir sa base .
Malgré elle son jeune âge, Abdou Lahad Diouf n’ a plus rien à prouvé dans l’ aire politique jeune pourvu qu’ il capitalise double expérience en dehors des ressources humaines qui sont autour de lui .
Avec la nouvelle recomposition politique et l’ alternance générationnelle qui est aujourd’ hui une exigence , il est capable de bousculer les leaders politiques pour intégrer facilement la Cour des grands .
A Kaolack ils sont nombreux ceux qui le soutiennent dans son combat pour insuffler du sang neuf dans le landerneau politique .
Avec la refonte politique plusieurs responsables politiques de quelque bord que ce soit le courtisent parcequ’ ils sont pertinemment conscients qu’ il peut leur apporter un plus lors des prochaines échéances électorales.
Camou Communication