Politique : L’ Alliance pour la République au bord de l ‘implosion .

Abdou Latif Coulibaly ancien ministre et responsable politique à l’ APR se retire .
Une nouvelle alliance avec Amadou Ba est bien possible .

Abdou Latif Coulibaly a annoncé sa décision de se retirer de la scène politique dans une interview accordée au « Jury du dimanche » sur iRadio.

L’ancien ministre de la Bonne gouvernance sous la présidence de Macky Sall a déclaré avoir quitté Benno Bokk Yakaar (BBY) et l’Alliance pour la République (APR).

Ainsi, il a précisé : « J’ai gelé mes activités ; je suis parti maintenant. Je ne suis plus impliqué. »

Âgé et sans intention de fonder un nouveau parti, Abdoulaye Coulibaly a affirmé dans la foulée : « C’est fini ! Je n’ai pas d’élan pour créer un parti. Même si je ne suis pas actif comme tout le monde, j’ai des opinions et je peux les partager. »

Néanmoins, tout en soulignant qu’il ne souhaite pas rester inactif, il a ajouté : « Je crois que je possède toujours mes moyens physiques et intellectuels. »

En effet, l’ex-ministre a également marqué la fin de son association avec l’ancien président Macky Sall, affirmant clairement : « Macky Sall, on s’est quitté, c’est terminé. Je ne suis pas d’accord avec lui. »

En revanche , M. Coulibaly n’a pas complètement fermé la porte à une future collaboration avec Amadou Ba, dans l’éventualité où ce dernier lancerait un nouveau parti.

« Il m’avait déjà parlé de sa volonté d’avoir son propre mouvement politique. On pourrait l’accompagner », a-t-il conclu.

(MOUHALIM INFO)

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site