Dethié Ndao,le président du mouvement Kaolack Cikanam fustige et s’ attaque ouvertement aux détracteurs de nos institutions .
Dethié Ndao demande la dissolution immédiate de l’Assemblée Nationale , l’ accélération de la reddition des comptes et la traque des délinquants financièrs.
Dethié Ndao le président du mouvement Kaolack Cikanam qui soutient l’ actuel régime n’ a pas mis de gangs pour dire à ceux qu’ ils qualifient de médiocres de se taire,ils n’ ont plus le droit se parler car ce sont eux qui ont plongé le pays dans une situation chaotique dit- il.
Selon lui Bougane Guéye Dany ,Thierno Bocoum et les autres fossoyeurs de la cohésion nationale sont des mécréants et ne croient pas à la volonté divine a t- il ajouté
Le président de Kaolack Cikanam les qualifient de mauvais perdants qui, selon lui, n’ osent même pas descendre sur le terrain politique pour s’ adresser aux citoyens sénégalais épris de paix et de justice parcequ’ ils sont à la fois illégitimes et impopulaires.
Selon toujours Dethié Ndao ,ces poubelles politiques et indésirables ont toujours montré leurs limites dans le landerneau politique sénégalais et ils n’ ont jamais eu le courage de diriger une liste majoritaire aux différentes joutes électorales ,Ils n’ ont pas de bases politiques et souvent , ce sont des taupes qui cachaient derrière Macky Sall pour avoir une place sur la liste nationale dans la défunte mouvance présidentielle. Ils savent que c’ est terminer pour eux a encore martelé le président national du mouvement Kaolack Cikanam.
Selon toujours le président Dethié Ndao,ces derniers sans arguments convaincants, se sont repliés vers les réseaux sociaux et les médias devenus impopulaires pour tenter de nuire le président Bassiroua Diomaye Faye et son premier Ministre Ousmane Sonko tout en manipulant l’ opinion pour essayer de le projet a t- il dit .
A en croire Déthié Ndao ces gens savent qu’ ils sont politiquement morts et n’ ont plus de chance pour sortir du gouffre ́
Et pour le leader de Kaolack Cikanam, ce régime est trop tolérant mais la démocratie a des limites ,c’ est pourquo il invite tous les patriotes à se mobiliser pour organiser une grande offensive contre ceux qui essayent de détruire les garants de nos institutions et cherchant à diaboliser le projet salvateur qui doit sortir des millions de sénégalais dans la souffrance et dans la misère .
A Kaolack le président du mouvement Kaolack Cikanam est formel » Désormais nous allons descendre sur le terrain pour faire face aux fossoyeurs de notre démocratie, œil pour œil, dent pour dent « .
Selon toujours les membres dudit mouvement, le Président de la République Bassirou Diomaye Faye ,son Premier Ministre Ousmane Sonko , les cadres ainsi que les patriotes d’ ici et de la diaspora sont trop en avance sur leurs adversaires politiques qui montrent de jour en jour leur incompétence et leur médiocrité.
A la limite ils sont devenus ridicules à travers leurs argumentations fallacieuses et sans conviction .
Pour le président Déthié Ndao, Thierno Bocoum,Bougane Guéye Dany ,Moustapha Diakhaté ,certains hommes de médias et activistes sont démasqués et les citoyens les ont vomis. Les membres du mouvement Kaolack Cikanam pensent que ces gens sont des amateurs et dans ce sillage ils exorortent les tenants de l’ actuel régime de continuer leur chemin car après seulement 100 jours de magistère,les sénégalais qui les ont élus sont satisfaits et fiers de leur travail .
Enfin le président Dethié Ndao a également apprécié positivement la conférence de presse du Président de la République et selon lui ,c’ est un discours qualitatif de haut niveau ,responsable et rassembleur que ces soi disant responsables politiques en perte de vitesse tentent de démonter mais c’ est du beton a précisé le président du mouvement Kaolack Cikanam
Pour finir les membres du mouvement Kaolack Cikanam et leur président Déthié Ndao demandent purement et simplement la dissolution de l’ Assemblée Nationale , une 14 ème législature qui ,selon eux ,est la plus médiocre de l’ histoire politique du Sénégal avec des députés comédiens de la mouvance présidentielle qui obéissaient aux ordres de leur mentor politique Macky Sall, Un calvaire vécu pendant douze longues années par des citoyens qui les ont envoyés à la 14 ème législature pour défendre leurs préoccupations. Une dissolution de l ‘ institution parlementaire qui est une demande sociale qui ne peut plus attendre conclut le président du mouvement Kaolack Cikanam .
Mamadou Camara
Camou Communication.