Les journalistes de renommés sont devenus invisibles.

Merci à notre consœur Aissatou Mbene Thioube ,elle nous replonge dans un passé
Perdu de vue : Que devient Martin Faye ?

– Présentateur de l’émission  » Génies en herbe » , Martin Faye était le chouchou des lycées du Sénégal dans les années 90. Son émission était très suivie et participait à renforcer la culture générale des élèves du Sénégal. Mais depuis plusieurs années, l’ancien journaliste de la Radiodiffusion Télévision sénégalaise (Rts) a disparu du paysage médiatique sénégalais et monnaye ses talents dans une organisation internationale.

Martin Faye est le directeur de Intermedia depuis octobre 2004, suite à la décision du Conseil d’Administration de procéder au transfert intégral des activités en Afrique, conformément au souhait exprimé par nos différents mandants.

Martin Faye, diplômé en Journalisme au Centre d’Etudes des Sciences et Techniques de l’Information (Cesti). ancien chef des programmes de la Radio nationale sénégalaise et enseignant vacataire au Cesti de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Aujourd’hui, Martin Faye est surtout connu dans le domaine de la consultance à temps plein de la Coopération suisse pour le compte de qui il gère le programme Communication pour le Développement. A ce titre, il coordonne les activités du programme en Afrique.

Plusieurs organisations font appel à ses services en tant qu’expert, consultant, formateur ou évaluateur de projet dans le domaine de la communication. A ce titre, Monsieur Faye a dirigé plusieurs projets d’implantation de radios communautaires dans de nombreux pays africains. Il dispense aussi des formations dans les domaines suivants : étude d’auditoire qualitative (ou marp radiophonique) audionumérique, techniques professionnelles radio, approche participative, nouvelles technologies.

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site