Birkilane Développement: Les fils du terroir en phase avec la vision du Président Bassirou Diomaye Faye et de l’ Etat du Sénégal pour atteindre l’ autosuffisance alimentaire.

Les secteurs de l’ agriculture, de l’ élevage et de la pêche, des leviers omportants pour booster le développement .
Le Mouvement And Département Sunu Diwaan de Birkilane est déjà en avance sur le projet .

A2D-BIRKILANE/And Defar sunu Diwaan
est un mouvement de Développement composé de jeunes ,femmes et adultes ,Ses membres sont des acteurs au développement qui travaillent dans les domaines de l’Agriculture, de l’Elevage, du maraîchage, de la transformation et de la commercialisation des produits agricoles locaux.
Composé de paysans éleveurs, groupements de femmes, d’experts dans l’encadrement du monde rurale le mouvement A2D_Birkilane a pour objectif principal :
Capaciter, accompagner, former, des services ,des cadres .
Formaliser et faciliter la mise œuvre des projets privés et ou collectifs basés sur les programmes gouvernementaux dans le département de BIRKELANE et dans toute la region de Kaffrine .
Birkilane regorge d’ énormes potentiels humains et économiques et ses populations ont pendant longtemps sollicité auprès des décideurs le renforcement de capacités des acteurs au développement, des efforts ont été faits dans ce sens mais il reste beaucoup à faire pour arriver à l’ autosuffisance alimentaire, au développement de l’ agro industrie .
Ces birkilanois Mapenda Cissé,Avdou Aziz Mbodji Ndéye Amy Sall et autres ont décidé de prendre leur destin en mains pour accompagner leur terroir à ne pas être en retard dans les politiques sectorielles de développement initiées par les nouveaux gouvernants .
Un Etat qui privilégie l’ agriculture,la pêche et l’ élevage
Cependant ces birkilanois ont de maigres moyens et ils ont besoin d’ être accompagné pour que les jeunes et les femmes participent pleinement aux vacances agricoles et aux activités génératrices de revenus et à la lutte contre le chômage.
Des acteurs au développement que le Président de la République Bassirou Diomaye Faye ,son premier Ministre Ousmane Sonkon et Dr Mabouba Diagne celui de l’ agriculture et leurs collègues pourront rencontrer pour échanger sur plusieurs sujets liées à leurs activités.
Les autorités étatiques et les tutelles concernées pourront prendre l’ attache de ces pionniers du développement dans le Département de Birkilane
Contact: Mapenda CISSE 221 77 5387047
Abdou Aziz MBODJI 77 8130136
Ndéye Ami SALL 77 6161867

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site