Kaolack Politique : Derhié Ndao le président du mouvement Kaolack Cikanam et ses proches s ‘ érigent en sentinelles contre les détracteurs du régime de son Excellence Bassirou Diomaye Faye .

Ce Mercredi le mouvement Kaolack Cikanam à fait face à la presse pour dénoncer avec la dernière énergie les propos malsains, ignobles qui sont tenus par des influenceurs et activistes politiques contre le Président de la République Bassirou Diomaye Faye et son Premier Ministre Ousmane Sonko .

Dethié Ndao le président dudit mouvement et son secrétaire général Mouhamed Niang n ‘ont pas mis de gangs pour s ‘ attaquer ouvertement à ceux qu. ils qualifient de destructeurs de nos institutions.
Selon eux ,trop c ‘ est trop et ceux qui utilisent ces pratiques malsaines n’ ont pas leur place dans le landerneau politique et dans une démocratie mûre ont – ils dit .
Ces derniers devaient condamné l ‘ attitude de leur mentor politique et président sortant qui les a sacrifiés et humiliés au lieu de s ‘ en prendre aux jeunes et talentueux gouvernants qui ont héroïquement pris les reines du pouvoir au soir du 24 Mars 2024.

Et pour éviter des dérives qui finiront par atteindre leur paroxysme , ils ont demandé à la justice de sanctionner sévèrement ceux qu’ ils qualifient de pires ennemis de la République.

Toujours pour les responsables du mouvement Kaolack Cikanam, c ‘ est prématuré et révoltant de critiquer les nouveaux gouvernants qui n ‘ ont pas encore fait deux à la tête de la magistrature suprême.
Selon eux, la bonne initiative du bon citoyen est d’ accompagner ses dirigeants dans le respect et dans la dignité pour un Sénégal prospère et stable.

Dethiè Ndao et ses partisans du mouvement Kaolack Cikanam estiment que les nouveaux dirigeants sont sur la bonne voie et personne n ‘a le droit de les divertir ou essayer de compromettre leurs ambitions pour le Sénégal qui est déjà sur les rampes du développement socio-économique ont – ils ajouté

Le mouvement Kaolack Cikanam lance un appel du pied aux citoyens épris de paix et de justice à motiver les actions gouvernementales et plus de retenue et de sérénité pour les nouveaux opposants républicains.

Très en colère, ces responsables du mouvement Kaolack Cikanam alertent l ‘opinion nationale et internationale sur ces agissements et comportements irresponsables de certains acteurs et activistes politiques encagoulés et tapis dans l ‘ ombre qui ont des ambitions très méchantes et rancunières envers le nouveau locataire du palais et son Premier Ministre en utilisant tous les moyens sales pour nuire en tant que garants de nos institutions.
Selon Dethié Ndao et Mouhamed Niang respectivement président et secrétaire général du mouvement Kaolack Cikanam, l’ actuel président de la République ,son Premier ministre et de dignes fils de la nation ont sacrifié leur vie pour sortir le Sénégal des ténèbres. Donc on doit les remercier au lieu d ‘ essayer de jeter des épines au palais et à la prémature.

Pour terminer le mouvement Kaolack Cikanam a félicité et encouragé le Président de la République Bassirou Diomaye Faye ,son Premier ministre Ousmane Sonko ainsi que tous les membres du gouvernement de la 5ème République du Sénégal pour leur engagement et leur détermination pour une nation sénégalaise homogène et soudée.

S ‘agissant des invectives, diatribes et propos malsains contre les institutions ,le mouvement Kaolack Ci Kaolack exhorte la justice à faire son travail et d ‘aller jusqu’ au bout . « Force reste à la loi » ont- ils encore martelé.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mamadou Camara
Journaliste
Kaolack .

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site