Ils réclament l ‘ amélioration de leurs conditions de travail et le changement de statut de certains collègues.
Ce Dimanche tous les responsables nationaux du secteur des transports routiers étaient à Kaolack pour passer au crible les maux qui gangrènent leur métier.
En dehors des revendications exposées par leurs aînés du syndicat national des chauffeurs et transporteurs affilié à la Cnts , ces jeunes travailleurs de AFTU ont réclamé la réglementation de leur secteur .
Selon Abass. leur responsable, AFTU regroupe des travailleurs dont des jeunes qui travaillent à la sueur de leur front mais depuis des années ils souffrent le martyr
Ces travailleurs de AFTU veulent plus de respect et de considération de la part de leurs employeurs
Ils veulent également un changement de statut car depuis de longues années certains d ‘ entre eux rencontrent d’ énormes difficultés en recevant de maigres salaires et jusqu’ à présent ils ne sont pas embauchés.
La prise en charge médicale de leurs familles respectives n ‘ est réellement effective
A ces difficultés s ‘ ajoutent le manque de considération notoire .
Pour mettre fin à leurs souffrances , ces travailleurs de AFTU qui sont une centaine ,veulent prendre leur destin en mains et exigent l ‘ amélioration de leurs conditions de travail .
Selon toujours eux toutes ces difficultés ont été difficilement subies avec le précédent régime et ne souhaitent plus être des pères de familles exploités.
Ils lancent un appel du pied au Président de la République Bassirou Diomaye Faye et à son gouvernement pour qu’ ils atténuent leur douleur .
Ces jeunes de AFTU souhaitent rencontrer la tutelle pour de larges concertations autour de leurs préoccupations.
Mamadou Camara.
Journaliste .