Ce Dimanche Dame Ló le président national des transporteurs et chauffeurs du Sénégal a accueilli ses camarades qui étaient venus des 14 régions du Sénégal.
Tous les responsables Dame Lô , Pape Babacar Ndour , l ‘ honorable député Alassane Ndoye par ailleurs maire de Diander ont tour à tour pris la parole pour abonder dans le même sens .
Ils ont interpellé l ‘ État sur plusieurs points notamment :
La réglementation du secteur des transports en mettant fin au transport illégal des waar gaindé qui ont envahi leur secteur .
Le renouvellement du parc automobile.
Plus d ‘allégeance et de compréhension sur les mesures corsées prises par les autorités concernant les accidents de la circulation .
Des solutions urgentes aux préoccupations majeures pour permettre aux professionnels de travailler en toute quiétude.
Le renouvellement du parc automobile entre autres points saillants des discussions.
Pour toutes ces questions évoquées à Kaolack ,les participants ont échangé et donné leurs points de vue en proposant des solutions idoines.
Ces chauffeurs et transporteurs ont beaucoup insisté sur la réglementation des travailleurs de AFTU ,un secteur dans lequel des centaines de jeunes souffrent à cause des mauvaises conditions de travail, une corporation dans laquelle où également depuis des années le statut professionnel de ces jeunes de AFTU n ‘a pas du tout évolué.
En marge de cette rencontre ,l ‘ honorable député Alassane Ndoye le Secrétaire Générale du Syndicat national des transporteurs et chauffeurs du Sénégal affiliés à la Cnts pense qu’ il est temps que ces camarades forment un bloc soudé et indivisible pour intégrer massivement les instances de décisions , il nous faut le maximum de députés à l ‘ Assemblée nationale lors des prochaines joutes électorales et aller à la conquête des collectivités locales a t- il ajouté. Des avantages qui nous permettront de défendre nos intérêts renchérit l ‘ honorable député Alassane Ndoye
Tous les responsables ont unanimement salué la rencontre de Kaolack tout en espérant que les difficultés qui plombent leurs activités de tous les jours seront satisfaites par les décideurs
En quittant Kaolack ,ils se disent très satisfaits et optimistes ,et ils pensent que les recommandations qui sont faites seront entendues par les nouvelles autorités étatiques.
Cependant leur souhait le plus ardent est de rencontrer la tutelle pour des échanges fructueuses contrairement aux énormes difficultés qu’ ils ont rencontrées dans un passé récent.
Mamadou camara
Journaliste à Kaolack .