SCANDALE FONCIER A SALY PORTUDAL – Révélations troublantes sur Atepa

Et l’on reparle du scandale foncier de Saly qui défraya la chronique en 2013.

L’ancien conseiller spécial de Me Abdoulaye Wade, Pierre Atepa Goudiaby, aurait acquis à lui seul un bail de 30 231 mètres carrés, plus que son mentor avec ses 28 mille 813 m², à 80 F Cfa le mètre carré.

La surface attribuée à Atépa devait abriter, si l’on en croit une certaine presse, 04 hôtels du genre Lamantin Beach de 255 chambres et de 1.056 lits.

Pour mémoire, le pot aux roses fut découvert lorsque Macky Sall fut informé qu’un bail de 28.813 m2 avait été acquis par l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade dans la station balnéaire de Saly Portudal, au prix modique de 87 FCFA le mètre carré, ainsi que de l’acquisition par l’ex-président de la République malien, Alpha Oumar KONARE et l’Institut Diambars de terrains à 230 et 6 FCFA le mètre carré.

Ce terrain à usage d’habitation portant bail n°838 a été acquis auprès de la Société d’Aménagement et de Promotion Touristique de la Petite Côte (Sapco), gérée au moment des faits N’diouga Sakho, neveu du président Wade.

Le président Sall ordonna tout bonnement l’application de la loi dans toute sa rigueur, après qu’il lui a été remis le rapport de la Commission de vérification des comptes et de contrôle des entreprises publiques.

En clair, le rapport dénonce l’acquisition de bail à des prix très en deçà du tarif normal hors-taxe fixé par l’Etat dans la localité.
Sources :
Thierno Diop

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site