L ‘ élection présidentielle du 24 Mars 2024 ,une pilule déjà avalée et difficile à digérer.
Dommage pour ces jeunes acteurs politiques de la coalition Benno Bok Yakaar région.
Ces jeunes étaient très connus pour leur engagement à côté de leurs mentors et références en politique. Ils se sont beaucoup investis au sein de l ‘Alliance des Forces de Progrès, de l ‘Alliance pour la république, les alliés et ces jeunesses de la coalition Benno BokYakaar dont des filles ont toujours manifesté
leur fidélité et leur détermination à accompagner leurs responsables, un compagnonnage qui a fini par une déception totale .
Et pourtant ce sont de jeunes prodiges qui sont venus des ténèbres marrons beiges de l ‘Apr et des autres formations politiques alliées pour défendre avec une profonde conviction la mouvance présidentielle et son président Macky Sall , de jeunes leaders politiques et leurs frères et sœurs qui ont mouillé le maillot dans le landerneau politique avec in altruisme ;ils
ont accompagné leurs mentors depuis plus d ‘une dizaine d’ années mais la moisson n ‘ est pas bonne .
Ils n ‘ont bénéficié d ‘ aucun privilège sur le plan national pour être les sentinelles de la mouvance présidentielle.
Le vin est déjà tiré… et les jeunesses républicaines et progressistes ainsi que les alliés regrettent amèrement cette débâcle des précédentes joutes électorales du 24 Mars 2024 .
Une défaite qui est une pilule toujours difficile à avaler pour les et les autres .
Un souvenirs politique très amer
surtout pour les jeunesses républicaines de la région de Kaolack .
Mais pour survivre politiquement, ils ont besoin de motivation et de moyens pour se relancer .
Toutefois ils ont capitalisé une riche expérience politique durant tout ce temps qui ne serait réduite au néant.
Ils ont observé, regardé , appris et détecté les bonnes des mauvaises graines du landerneau politique ,donc ils doivent s ‘ imposer .
L’ heure de l ‘ alternance générationnelle a sonné et il est temps que les vampires politiques disparaissent pour laisser la place aux jeunes . Ceci est indéniable dans un contexte politique qui doit impérativement obéir à des mutations et à une recomposition politique .
Aujourd’hui le retour de certains leaders qui se trouvent dans l’imbroglio sera de l ‘utopie .
Plusieurs d ‘entre eux n’ ont plus le moral et les arguments politiques pour convaincre la masse et consolider les acquits .
L’heure de leur retraite politique a sonné depuis le 24 Mars 2024, elle devenue une exigence politique au sein de l ‘ Alliance pour la république.
Maintenant le chemin est balisé, il est sans épines pour ces jeunes qui ont longtemps décrié leur discrimination au sein de leurs organisations politiques respectives .
Ils ont une opportunité ou une nouvelle chance pour rebondir en devenant de sentinelles de l ‘ espace politique dans la région de Kaolack et ailleurs .
Cette chance ,ils doivent la saisir sinon ils disparaitront complètement du champs politique.
Mamadou Camara
Camou communication .