Une catégorie de journalistes…..
Moi ? Comment cette dame a t- elle manœuvrer pour réussir au concours du cesti ? Bras long wala , à côté sa consœur qui joue à la ruse journalistique avec des questions intelligentes pour nuire l ‘ adversaires politique de son ami politicien .pakambouri .
D ‘autres confrères ont vendu leur dignité pour des millions mal acquis …en manipulant, diabolisant et en détruisant une créature divine ceci dans le dessein de faire plaisir à un cancre politicien .
ce qui les intéresse, ce n ‘ est la vérité mais c ‘est de l ‘argent .
Le bouki noir de , patron de presse , arrivé dans la corporation par hasard est toujours dans des lobbies ; réserver une page de mensonges et de désinformation au locataire du palais .. et à des ministres médiocres.. , Yerim l ‘ami de Dadis Camara n ‘est plus dans sa peau habituelle ,il a honte de sortir dans les rues de Dakar.
Loukofidiare ?
Vos épouses vos enfants seront humiliés durant le reste de leur vie .
Ce groupe maffia de journalistes, on doit pousser des investigations pour …est ce que vous n ‘ êtes pas des prêtes noms ?
Est .vous n’ avez pas caché des sacs d ‘ argent pour vos amis politiciens ? Suspense
..Pourtant ces ….étaient des références pour la nouvelle génération de journalistes mais ils ne représentent rien devant des citoyens qui avaient d’ entendre la vérité.
Aujourd’ hui ,ils sont tous vomis parcequ’ ils font du business journalisme et sont prêts à vendre leurs enfants pour de l ‘ argent sale .
Si cette nouvelle génération de journalistes ne prend pas ses responsabilités et ses distances , la presse risque de ne plus jouer sa mission dans la démocratie sénégalaise.
Au regard de ce qui se passe sur presque tous les plateaux de télés, de jeunes journalistes font des confusions et bévues extrementgraves, ils ne maîtrisent pas les lexiques appropriés dans