A l’étape de Guinguineo (département de Kaolack), le candidat du PUR a enfilé ses habits de justicier : » Au soir du 24 mars, je me ferai le devoir de réparer une injustice qui n’a que trop duré. Les populations de Guinguineo boivent depuis plusieurs décennies de l’eau salée. Ce qui est nuisible à la santé des consommateurs », a t-il déclaré.
Une fois à la Présidence de la République, nous allons créer un réseau de distribution de l’eau dont les branchements partiront du Lac De Guiers à Guinguinéo. Ces populations ont droit à de l’eau potable », soutient-il. Pour le prétendant à la présidentielle du 24 mars, Guinguineo regorge de beaucoup de potentialités économiques. C’est pourquoi, il veut faire de cette localité un hub économique, avec la reprise du trafic ferroviaire. AMD ambitionne de créer des lignes TGV entre les grandes villes du Sénégal. Ce programme sera accompagné de la construction de gares modernes et la réhabilitation des anciennes gares pour en faire un patrimoine. Il a aussi parlé de la modernisation de l’agriculture et de la création d’un pôle de développement économique à Guinguineo.
A l’étape de Diourbel, Aliou Mamadou Dia, a mis l’accent sur la solution qu’il veut apporter aux problèmes d’inondations et d’assainissement. En sa qualité d’ex expert onusien dans ce domaine, il a rassuré les Diourbellois de sa capacité à régler définitivement les problèmes des inondations, surtout celle de la principale avenue de Diourbel.
Le candidat de la coalition AMD 2024 a aussi annoncé la création de la Cité mécanique à Diourbel, en dotant les mécaniens de matériels et d’outillages électroniques pour plus d’efficacité dans leur travail.
Enfin à Bambeye, ville universitaire, AMD a décidé de soutenir l’enseignement supérieur avec un budget conséquent. C’est dans la même veine qu’Aliou Mamadou Dia s’est engagé à renforcer l’ex Ecole des Cadres Ruraux de Bambeye.
Pour terminer, le candidat du PUR veut s’appuyer sur les jeunes et les femmes pour relever les défis du développement de Bambeye et du Sénégal.
.