Axe Sokone-Passy – Aliou Mamadou Dia va mettre fin aux abris provisoires dans les écoles et lycées

C’est à Passy, localité qui l’a vu grandir, que le candidat du PUR et de la coalition AMD 2024, Aliou Mamadou Dia s’est engagé à rayer de la carte scolaire nationale les abris provisoires. Dans la foulée, il a annoncé la construction d’un lycée moderne à Passy dont une partie est en abris provisoires depuis des années. AMD a rappelé que son Programme Nite ak Naatangué prévoit la modernisation des villes et Passy en bénéficiera.
Par ailleurs, le « candidat du peuple » a réitéré sa volonté de soutenir les femmes par la création d’activités génératrices de revenus. Aux jeunes, il a promis de leur trouver des emplois.
Enfin, AMD a pris l’engagement de moderniser le marché de Passy, en rappelant que c’est un point inscrit dans son programme Nite ak Nsatangué. Celui-ci concerne les marchés des villes du Sénégal. Il a aussi pensé aux infrastructures sportives pour les jeunes de plusieurs localités du pays.
A pas de charge, Aliou Mamadou Dia, a procédé à des visites de proximité et de courtoisie aux familles religieuses et coutumières des localités de Sokone, de Touba Mouride, de Santhieu Alioune Ndiaye, de Silmang, de Toubacouta, de Karang et de Foundiougne dans le département éponyme.

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site