Sedhiou – Aliou Mamadou Dia veut faire de Sedhiou le grenier du Sénégal

Le candidat du PUR et de la coalition AMD 2024, Aliou Mamadou Dia, veut exploiter les potentialités agricoles de la région de Sedhiou pour en faire le grenier no1 du Sénégal. Il veut s’appuyer sur un réseau hydraulique qui n’est pas mis en valeur par les tenants actuels du pouvoir. En plus du bras du fleuve Casamance, Sédhiou a aussi le Sougrougou. L’exploitation optimale du réseau hydraulique générera des activités agricoles et maraîchères permanentes. Les paysans ne dépendront plus de la saison pluviale. AMD n’a pas non plus été insensible à la précarité des jeunes et des femmes de Sédhiou. Voilà pourquoi, AMD s’est engagé à trouver des emplois décents à la jeunesse qui n’a d’autre choix que de se livrer au transport de Jakarta. Le financement des activités génératrices de revenus (AGR) des femmes est dans le pipeline
avec la création d’une Banque des femmes où elles feront des prêts pour conduire leurs projets.
A Madina Wandifa, il a promis une prise en charge financière des Badiene Gox qui, dit-il abattent un travail exemplaire.
Par ailleurs, AMD a promis de trouver une solution définitive aux problèmes d’eau en utilisant son expertise et expérience d’acteur de développement.

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site